Magazine Bébé

Comment transformer des dessins d’enfants en tissu

Publié le 25 juillet 2014 par Perrineco

dessin enfant tissu Comment transformer des dessins denfants en tissu
crédit photo Alida du blog Alida Makes

Utilisez les dessins de vos enfants pour designer vos tissus ;)
Généralement, les enfants produisent des tonnes et des tonnes de dessins. Utilisez ceux que vous préférez pour créer un tissu original et qui plaira à 100% à votre enfant, en utilisant un service de fabrication de tissu à la demande. Pour éditer le fichier que vous enverrez sur le site web de l’éditeur de tissus et qui servira de base, suivez les explications d’Alida du blog Alida Makes qui a éprouvé plusieurs fois le procédé, avec autant de succès à chaque fois.
Il vous faudra manipuler un logiciel de retouches photos pour reprendre le dessin de votre enfant. L’idée est de lui donner des couleurs “franches” donc cela peut demander un peu de travail préliminaire mais imaginez votre enfant avec un short ou une jupe unique et pour lequel il aura participé à hauteur de 50% (les 50 autres pour cent, c’est vous avec la confection!) D’autant plus que maintenant, on peut faire imprimer autre chose qu’une simple toile de coton (comme du jersey, de l’interlock…)
Je trouve cette idée vraiment originale et je me dis que ça peut être une bonne idée pour coudre des trousses pour les maîtresses (à Noël ou à la fin de l’année scolaire) ou alors pour confectionner des cadeaux de Noël pour la famille et en particulier les grands-parents. Je verrais bien un porte-chéquier ou alors des serviettes, que sais-je!

Retrouvez le tutoriel en anglais sur le blog Alida Makes et la version de l’article traduite en français en suivant ce lien.

Si vous rencontrez des difficultés dans la réalisation, laissez un message dans les commentaires.

Et vous, avez-vous déjà fait imprimer du tissu? Racontez-nous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Perrineco 84863 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte