Magazine Culture

Un chinois au tour de france

Publié le 27 juillet 2014 par Abelcarballinho @FrancofoliesFLE
Cheng Ji,  de l’ équipe Shimano est le premier chinois à prendre part à la Grande Boucle.  Ce coureur de 26 ans est l’une des attractions de cette année.

Cheng Ji, de l’ équipe Shimano est le premier chinois à prendre part à la Grande Boucle. Ce coureur de 26 ans est l’une des attractions de cette année.

 Les médias  chinois s’y intéressent... On dit que cette année 30 millions (¡!!!) de chinois regardent le Tour à la télé.

Cheng Ji est le deuxième fils d’une famille chinoise: il a une soeur aînée; sa famille en a êté obligée de payer une amende, au pays du “fils unique”. Il explique qu’il a comencé à s’intérésser au vélo il y a 10 ans environ, et que le Tour était la seule course à être télévisée complète.

Cette année, il est la “lanterne rouge” (le dernier) du peloton, mais il dit, et il a raison, que, malgrè ça, il fait  le même parcours que tout le monde… Son rêve? Arriver à Paris. Il en est sur le point .

Grâce à Cheng Ji, on a beaucoup parlé parlé de Giant Shimano. C'est important pour le business et la visibilité du sponsor. Un premier Chinois au Tour, cela a marché", assume le directeur sportif.

Pour preuve de cette grande popularité, de nombreux touristes asiatiques, vêtus du maillot de la formation néerlandaise se prennent en photo devant le car des coureurs.

"Je suis un peu fatigué des questions. Durant le Tour, les médias n'ont pas arrêté de me poser les mêmes, au départ, après la course ou à l'hôtel",

"Avec le succès de Cheng Ji, c'est sûr que le vélo est en train de devenir de plus en plus populaire en Chine”.

Pour en savoir plus: http://www.france24.com/fr/20140703-grande-boucle-cheng-ji-premier-chinois-tour-france-portrait-interview-giant-shimano/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abelcarballinho 11989 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine