Magazine Cuisine

Nouveau départ, motivation power

Par Dolphinatlantica

Nouveau départ, motivation power

Bonjour à tous et à toutes,

Pardon pour commencer car, oui, j’ai tardé !

Je me suis faite désirer, LoL

Je crois que j’avais besoin tout bonnement de me retrouver après l’opération, de reprendre le dessus pour avoir l’esprit libre pour me focaliser de nouveau sur mon combat contre les kilos.

Je ne vais pas vous cacher que je me suis obligée à faire attention depuis le début de l’année 2014 mais en vain … aucun résultat probant. La balance n’a pas été mon amie.

Après, je relativise pas mal en me disant que la situation n’était pas des plus sereines pour que je puisse atteindre mes objectifs.

Au final, je crois qu’il est important que je vois positivement les choses : je n’ai pas perdu, certes, mais je n’ai pas vraiment pris de poids non plus et, là, clairement, c’est un tour de force quand on sait que j’étais soumise à l’inactivité.

L’opération date du 09 avril et j’ai encore quelques douleurs (ça durera encore plusieurs mois aux dires du corps médical), je suis encore restreinte sérieusement quant aux activités sportives mais je ne pouvais pas rester comme ça !

En effet, mes efforts alimentaires ne payaient pas et je culpabilisais. J’avais le sentiment que je tournais en rond.

Puis, un jour, je suis tombée sur un encart publicitaire en lisant un magazine local qui présentait l’hypnose pour perdre du poids. Je n’ai pas tergiversé bien longtemps et d’un commun accord avec moi-même toute seule j’ai pris le téléphone pour avoir des renseignements : une séance coûte 60 euros, il faut grosso modo 2 à 3 séances pour régler les problèmes alimentaires …

Un peu déstabilisée par le prix, j’ai essayé de voir si ma mutuelle pouvait prendre en charge une partie du prix et me suis heurtée à un refus.

Pour autant, je n’ai pas lâché l’affaire et, après une petite réflexion, j’ai pris rendez-vous.

J’ai connu ma première séance d’hypnose le mardi 22 juillet, elle a duré plus ou moins 1 heure.

A ce jour, moins d’une semaine après, j’ai d’ores et déjà perdu 1 kilo (alors, vous me direz que ce n’est pas extraordinaire et j’en conviens mais c’est déjà une toute petite victoire pour la miss grosse que je suis et qui avait un poids qui stagnaient depuis trop longtemps).

Mon rapport à l’alimentation a clairement été modifié.

Je vous en dis plus sous peu de temps car mon fils est réveillé et que je n’ai pas forcément le temps de poursuivre mon petit message, à très bientôt !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dolphinatlantica 1203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines