La semaine du 12 août vous emmènera à Berlin, au départ de votre blog préféré. Ville paisible, généreuse, ouverte à de nombreux défis, dont celui de la (re) construction d'une identité quelque peu chahutée.
Mais il me faut, ce jour, user de la rubrique carton-rouge et vous relater le fruit d'une expérience aéroportuaire assez acide..
Si Brussels Airlines veut concurrencer de tarifs attractifs son concurrent Ryanair, elle doit afficher une politique claire , logique et même .....honnête en matière de taxation des bagages Éviter de transformer ses usagers en paranoïaques de l'arnaque
Imaginez un couple aimable et joyeux au retour d'un séjour -réussi - a Berlin.
Le couple a fait réservation de vol mais aussi ...valise, communes....
Laquelle valise aimablement drainée par Monsieur affiche un poids supérieur au poids autorisé par passager ( 23 kg) et inférieur de 15 kgs au total pondéral cumulé. En gros, mise à part l'acquisition de l'inévitable ketchup au curry, le même poids qu'à l'aller , Madame ayant résisté à toutes les tentations vestimentaires qui ne se sont pas présentées.
Quelle n'est sa surprise de se voir taxer de 50 € ( diminués de 10 € à titre commercial) pour surplus pondéral dans le chef d'une valise passée comme une lettre a la poste lors de l'enregistrement de l'aller....
De se voir répondre que les politiques de Bruxelles et de Berlin diffèrent en matière de taxation des bagages.
Imaginez ce même couple très furieux.
Et tenez vols et bagages à l'oeil: surtaxés par rapport au prix de départ affichés, les low-costs peuvent atteindre des sommets
De haut vol.
Votre sur-vol-tee,
Apolline Elter