Magazine Cuisine

{Nougatine : ChutCroqWizzzzzz}

Par Chutjepatisse

Pour moi c’est beaucoup de souvenirs d’enfance, et de pièces montées…
Comment on dit?
Régressif? A souhait!

20140729-054157-20517466.jpg

La recette hyper simple et top chrono :

200g de sucre, 125g d’amandes effilées, 1 cas de jus de citron

Émondez légèrement vos amandes au four pu à poêle, sans matière grasse.
Réservez.

Préparez deux gros carrés de feuilles de papier sulfurisé, libérez votre plan de travail et disposez une feuille de papier sulfurisé. Mettez également votre rouleau à pâtisserie à portée de main.

Préparez votre caramel à sec (attention ça va très vite) : mettez 100g dans une casserole avec le jus de citron. Une fois que le caramel commence a buller, ajouter la seconde moitié du sucre.
Évitez de mélanger à la cuillère, préférez le manche de votre casserole : vous obtiendrez ainsi une préparation lisse et brune.
Ajoutez rapidement vos amandes et retirez du feu. Mélangez a l’aide d’une cuillère en bois.

Mettez la préparation sur le papier sulfurisé, disposez la seconde feuille sur le dessus et à l’aide du rouleau à pâtisserie, étalez votre préparation encore chaude.

Laissez refroidir a température ambiante. Vous pouvez conserver votre nougatine quelques jours dans une boîte hermétique, en intercalant vos morceaux dans du papier sulfurisé.

Petite AstuChut : tout va et doit aller très vite, ayez donc tout à portée de main : votre cuillère en bois près de votre casserole, votre rouleau près des papiers sulfurisés.
Vous pouvez également huiler légèrement vos feuilles de papier sulfurisé pour faciliter le décollement (je ne le fais pas et c’est nickel aussi).



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chutjepatisse 4394 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte