Le résumé
L’amour aura le dernier mot… « Parfois, l’existence vous oblige à faire face à une épreuve si terrible que vous savez avec certitude que vous ne serez jamais plus la même personne. » Camryn n’a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew à bord d’un car, la voilà fiancée. Alors qu’ils s’apprêtent à couler ensemble des jours heureux, le malheur les frappe de plein fouet. Si Andrew semble prêt à aller de l’avant pour surmonter cette épreuve, sa compagne, accablée par une profonde tristesse, n’a pas la force de tourner la page. Le jeune homme est bien décidé à lui prouver que leur amour peut venir à bout des pires afflictions. S’il veut redonner espoir à Camryn, rien de tel qu’un nouveau voyage… mais parviendra-t-il à la convaincre de l’accompagner ?
Mon avis
Si j’avais beaucoup aimé Loin de Tout, j’ai moins aimé sa suite … J’avoue avoir eu beaucoup d’attente pour Près de toi, peut-être trop. Je n’ai pas eu de frissons, je n’ai pas trouvé l’histoire plus passionnante que le premier tome. Dans Près de toi, les deux fiancés se retrouvent posés, coincés dans cette routine qui ne fait que s’installer au grand dam de Camryn qui regrette le frisson de l’aventure, les voyages en bus puis en voiture avec Andrew. Malgré tout, tout roule pour eux, jusqu’au jour où. Grosse claque en pleine poire, gros coup dur pour Camryn et Andrew, enfin, surtout pour Camryn qui aura du mal à avancer par la suite.
Alors que faire ? Attendre que ça aille mieux ou prendre le taureau par les cornes ? Andrew fera vite son choix. Il pense qu’il est important de repartir comme aux premiers jours de leur histoire sur la route, rien qu’eux deux et pas de contraintes. Sur le coup, c’est pour moi un redit. La vie sur la route, les moments de chants dans des bars, l’aventure. Bref, ça n’a pas le même goût qu’à la lecture de Loin de Tout, et je me suis quelque peu ennuyée.
J’ai malgré tout apprécié, comme au premier livre, le style de l’auteur mais, vu mon coup de cœur au premier livre … Je n’aurais pas du lire la suite, qui ne fut pas à la hauteur de mes attentes. Je pense que j’aurais mieux fait de préserver le souvenir de ma lecture de Loin de Tout. J’aurais pu garder le souvenir de cette Camryn qui nous embarque dans un trajet en bus, qu’on la "regarde" tomber amoureuse.
Je vais quand même préciser que ce livre est bien écrit, que l’histoire tient la route et qu’on ressent de la peine quand Camryn s’en prend plein la tête. C’est atroce ce qu’elle a vécu dans ce bouquin, ça m’a pas tiré une larme mais presque.
La suite de Loin de Tout n’aura pas été une totale déception, juste un coup de moins bien, ça arrive.
Livre lu dans le cadre de mon partenariat avec Milady Romance.