En 1986 arrivait sur la scène du Théâtre du Palais-Royal la pièce L’Amuse-gueule de Gérard Lauzier.
Deux ans après, celui-ci signait le scénario de l’un des grands films avec Pierre Richard, À gauche en sortant de l’ascenseur. Et cette pièce qui a inspiré le long-métrage est de retour sur les planches depuis le 17 juin dernier au Théâtre Saint-Georges.
C’est Stéphane Plaza qui incarne ici le rôle principal de Yan, un homme qui à la base attendait juste un rendez-vous galant. Mais le destin, ou la malchance, vont en décider autrement et c’est une folle aventure qui va lui arriver.
La pièce à un petit côté vaudeville avec la porte d’entrée qui claque, les quiproquos incessants et les chassés croisés des personnages, le tout sur un rythme très soutenu dans une mise une scène d’Arthur Jugnot.
Notre animateur télé s’en sort à merveille dans ce rôle. Lui qu’on connaît très maladroit dans ses émissions était la personne toute trouvée pour reprendre un personnage de Pierre Richard, et cela lui permet par la même occasion de revenir à son premier amour, le théâtre.
A ses côtés, on retrouve les survoltés Boris Soulages, Caroline Burgues, Flavie Péan, Laëtitia Laburthe, Philippe Dusseau, Sébastien Pierre, Stéphane Godin et Yannik Mazzilli.
Pour rire, se détendre, ou retrouver certaines répliques et situations que vous aimez, prenez rendez-vous à gauche en sortant de l’ascenseur.
À gauche en sortant de l’ascenseur, Théâtre Saint-Georges, du mercredi au vendredi à 21h et le samedi à 17h et 21h, jusqu’au 13 septembre.