LES SORTIES
* Les Francis de Fabrice Begotti.
Pré-avis: No comment!
* Sexy Dance 5 de Trish Sie.
Pré-avis: Un pitch usé tout de même: de la danse, un amour impossible entre un pauvre et une bourgeoise( ou l’inverse une fois sur deux) et l’art menacé. Reste tout de même les excellentes chorégraphies et le talent indéniable du prodigieux Moose. Ceci dit en dvd ça passe tout aussi bien!
* Planes 2 de Robert Ganaway.
Pré-avis: Pas vu le premier et à la base pas fan du tout de Cars, mais qui sait l’esprit Top Gun pourra peut-être me faire sourire.
* L’ex de ma vie de Dorothée Sebbagh.
Pré-avis: Tout le temps la même chose. On parie qu’elle restera mariée au final?
TOUJOURS A L’AFFICHE
* Transformers 4 de Michael Bay.
Pré-avis: Un concept aussi usé que Sexy Dance et qui a perdu des plumes en cours de route sans le charismatique Shia Laboeuf et la bombe Megan Fox.
* Albert à l’ouest de Seth McFarlane.
Pré-avis: Pas du tout mon style de film mais les fans de l’humour (particulier) McFarlanien y trouveront leur compte.
* Les vacances du Petit Nicolas de Laurent Tirard.
Pré-avis: Pas vu le premier et pas décidée à le voir le second à part un jour peut-être à la télé.
* Maléfique de Robert Stromberg.
Pré-avis: La faute peut-être à Once Upon a Time(que j’aime pourtant), trop de conte tue le conte. Ou plutôt trop d’adaptations cinématographiques tuent le conte. Reste quand même Elle Fanning et une Angelina Jolie plus que transformée.
* Dragons 2 de Dean DeBlois.
Pré-avis: Le premier avait été une très bonne surprise. J’avais totalement craqué sur la Furie Nocturne d’autant plus qu’elle me rappelait quelqu’un. J’ai également aimé les rapports inversés: la fille qui est « athlète » tandis que le garçon est plus sensible.
* Blackout total de Steven Brill.
Pré-avis: Rien que l’affiche semble avoir été travaillé sur les mêmes codes de Very Bad Trip. Il semblerait que ce dernier ait ouvert les vannes ciné d’un nouveau genre pour le meilleur et pour le pire.
* On a failli être amies de Anne Le Ny.
Pré-avis: Un duo féminin Viard/ Devos qui ne manque pas de charme dans un film où les femmes se mettent à nu non sans questionnement ni doute.
* Un amour sans fin de Shana Feste.
Pré-avis: Pas très original cette histoire hein mais mon cœur de midinette raffole de ce genre d’histoire. Et puis, Alex Pettyfer…..
* The baby de Matt Bettinelli Olphin.
Pré-avis: Dans la lignée de Paranormal Activity et Le rite, je suis persuadée que ce film fait peur mais je doute de son intérêt tout de même. En outre, je n’aime pas vraiment quand y a des enfants dans les parages surtout quand c’est un bébé.
* Transcendance de Wally P Fisher.
Pré-avis: Ah enfin, nous retrouvons un Jhonny Deep plus inspiré que jamais et non grimé. De la profondeur, de la sensiblerie sans mièvrerie au cœur des questionnements actuels sur la technologie moderne. Assurément, je dis oui!
* Duo d’escrocs de Joel Hopkins.
Pré-avis: Ce synopsis me fait penser à un autre film, Braqueurs et Amateurs avec Tea Leoni et Jim Carrey. Ici, on cède la place au duo anglais Brosman/Thompson dont on imagine les personnages non sans mal rabibochés au final. Qu’importe peut-être que la magie opère pour un soir en mode pilotage automatique.