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Moteur : e-tv a teste la nouvelle fiat panda cross

Publié le 30 juillet 2014 par Etv @etvonweb
MOTEUR : E-TV A TESTE LA NOUVELLE FIAT PANDA CROSS

Fiat présente les nouvelles Panda Cross et Freemont Cross, toutes deux au sommet de leurs gammes respectives. Ces deux nouveautés offrent des équipements exclusifs et complets pour une sécurité maximale à bord et un agrément de conduite élevé, combiné à un style unique.

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Nouvelle Panda Cross

La nouvelle Panda Cross est un SUV agile, facile d’utilisation dans le trafic urbain tout en adoptant l’esprit et l’équipement typiques d’un SUV 4X4 d’une catégorie supérieure, comme le démontre l’adoption de série du système de transmission intégrale « Torque on demand » – celle-ci s’active automatiquement lorsque nécessaire, de sorte que chaque situation de conduite peut être abordée l’esprit tranquille – et du système ESC (Electronic Stability Control) complété de la fonction ELD (Electronic Locking Differential). Ceci, afin de fournir toute l’assistance nécessaire pour circuler de manière optimale sur des revêtements glissants.

La Panda Cross adopte également un sélecteur de conduite tout-terrain « Terrain Control » apprécié des amateurs de 4X4, qui peuvent choisir 3 modes de fonctionnements différents :

AUTO – la distribution automatique de la motricité entre les deux axes de roues en tenant compte de l’adhérence

LOCK – les quatre roues motrices sont toujours actives pour un usage optimal en tout-terrain, avec la distribution du couple sur les quatre roues, freinant les roues dont l’adhérence est faible (ou qui glissent davantage que les autres), et transférant ensuite le couple vers celles qui ont le meilleur pouvoir de motricité

HILL DESCENT – pour une conduite optimale sur des pentes particulièrement raides ou pour circuler sur des routes très bosselées

Chaque détail de la Panda Cross a été conçu de manière à la rendre immédiatement reconnaissable, avec le langage esthétique typique d’un SUV. A commencer par l’avant adoptant un look spécifique grâce à un nouveau bouclier, qui intègre une protection de bas de caisse généreuse de couleur satinée titanium et des ouies d’aération qui réinterprètent le design géométrique de la Panda. Des crochets de remorquage, au design reconnaissable grâce à leur couleur rouge brillant, lui confèrent un caractère tout-terrain particulièrement appuyé !

Les blocs optiques avant sont entièrement neufs, dotés de phares et de feux antibrouillard intégrés à la calandre où se situe le logo, ainsi que les nouveaux feux diurnes DRL à la technologie LED, intégrés au bouclier avant. De profil, certains éléments spécifiques, comme des passages de roues plus marqués, des protections latérales reprenant le badge « Cross » et des nouvelles barres de toit, qui s’harmonisent à la finition de la protection renforcée de pare-chocs, ne manquent pas de séduire. Les jantes en alliage sport de 15’’ adoptent un design à cinq branches en forme de V et une finition foncée.

L’arrière est aussi caractérisé par un nouveau pare-chocs, avec une protection inférieure qui reprend la même finition satinée que la protection avant, des blocs optiques fumés et un embout d’échappement chromé. Dans l’ensemble, tous ces détails contribuent à une apparence sophistiquée et communiquent d’emblée un esprit dynamique et agile.

La nouvelle Panda Cross se caractérise encore par un espace habitable élevé, la praticité de ses cinq portes et son vaste espace modulable, le tout dans à peine 3,70 m. De plus, l’habitacle est paré d’un aménagement spécifique, d’un volant et d’un levier de vitesses gainés de cuir et d’une finition spécifique de la planche de bord. Parmi les équipements de série qui retiennent l’attention, on citera la climatisation automatique, la radio CD/MP3 (activée par commandes sur le volant) avec le système Blue&Me, des jantes en alliage léger de 15’’, des rétroviseurs extérieurs électriques, le siège conducteur ajustable en hauteur et des pneus « All Seasons » 185/65R15.

En outre, l’innovant système « City Brake Control », qui a obtenu le prix « Euro NCAP Advanced 2013 », est disponible sur ce modèle. Celui-ci détecte la présence d’autres véhicules ou obstacles à l’avant du véhicule et le freine automatiquement si le chauffeur n’intervient pas directement afin d’éviter une collision ou d’en minimiser les conséquences. Ce système est actif jusqu’à une vitesse de 30 km/h.

Deux versions de moteurs sont disponibles, toutes deux avec le système Start&Stop de série, et disposant d’une puissance plus élevée que sur les autres versions de la Panda 4X4 : le 1.3 MultiJet II turbodiesel développant 80 ch et le moteur essence TwinAir Turbo de 90 ch, ce dernier étant couplé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports, dont un premier rapport court. De plus, comparée à la Panda 4X4 dont elle est dérivée, la nouvelle voiture offre des performances supérieures en tout-terrain.  Avec un angle d’approche de 24° et de sortie de 33°, en plus de ses pneumatiques « All Seasons » plus larges de 185/65R15, la Panda Cross garantit un niveau de performances surprenant et un confort exceptionnel sur la route.

La personnalité distinctive, la taille compacte et l’agilité de la Panda Cross vont attirer l’attention dans la circulation urbaine et ne manqueront pas de séduire les amateurs d’aventures et de vie au grand air, grâce à ses impressionnantes capacités de tout-terrain. Et ce, sans oublier de mentionner ses caractéristiques dynamiques et de confort qui l’autorisent à parcourir des routes longues et éprouvantes avec une grande aisance, notamment en raison de ses suspensions au concept éprouvé : indépendantes de type MacPherson à l’avant, tandis qu’un système avec des roues interconnectées via une barre de torsion spécialement développé pour la version tout-terrain est prévu à l’arrière.

La nouvelle Fiat Panda Cross sera commercialisée au quatrième trimestre sur les marchés Belux.

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