Le net fourmille de merveilles, ce qui implique forcement qu’on soit largué sur certaines sorties. Mais, il ne s’agit pas de se trouver des excuses, alors autant le dire franchement, on regrette beaucoup d’être passé à côté de cette petite merveille d’EP, signé La Fine Equipe et sorti depuis le 26 Mai dernier sur Itunes.
On se rappelle encore de leurs retentissantes Boulangeries 1 & 2 qui nous avaient fait tant de bien aux oreilles (cf. ici). Et bien ici, Blanka, Chomk, Hooskie et Mr Gib sortent de leur zone de confort et laisse le sampling hip hop « pure souche » en suspens. Ils viennent en effet, nous surprendre avec un EP aux accents electro (on sentira des influences from Kaytranada, mais aussi C2C, Flume ou encore Sango), mais aussi jazzy et parfois même pop.
C’est donc clairement la diversité qui fait la force de cet EP, mais pas seulement. En ce qui concerne la qualité, Lov For Eva est un condensé de ce qui se fait de mieux (en tout cas, pour nous) aujourd’hui. Mélodies, synthés, cordes, samples, tout est déstructuré, réarrangé et mis au service de textures complexes qui dépassent le simple beat et la boucle artisanale. Tout est parfaitement équilibré, bien produit et les différents univers dépeints transparaissent avec grâce.
Un EP qui comblera de bonheur les mélomanes avertis, donc, mais qui ne trahira pas non plus les attentes de ceux qui aiment hocher la tête en rythme.On est donc en droit de se poser une question essentielle : L’album, c’est pour quand ?
Vous avez encore deux autres chansons à découvrir de cet EP et on vous laisse vous diriger tranquillement vers Itunes pour cela :