Magazine Culture

Slaves, Tome 1 : Vie Humaine d’Amheliie

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

slaves 1 vie humaine amheliieTitre : Slaves, Tome 1 : Vie Humaine
Auteur : Amheliie
Broché : 512 pages
Éditeur : Auto édition
Date de sortie : 23 avril 2014
Langue : Français
ISBN : 9781291781069
Prix Lulu.com pour la version papier : 18,45 €
Prix Amazon pour la version Kindle : 4€

Son résumé :

Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.
Faith est une humaine, elle a connu le changement de ce monde et a grandi dans cette époque sombre. Arrivée à l’âge adulte, après des années de fuite, elle est attrapée et vendue comme esclave à un vampire très riche, dont les intentions restent mystérieuses. Très vite, Faith prend conscience du milieu dans lequel elle va désormais vivre.
Si elle pensait que les vampires étaient des êtres malveillants, côtoyer ceux qui appartiennent au monde de la politique, ne fait que confirmer son impression.
En effet, si l’humaine préfère mettre tous ces « suceurs » dans le même sac, un certain vampire pourrait peut-être la faire changer d’avis…

Mon avis :

L’auto-édition est une bonne chose mais c’est aussi risqué

Je n’ai pas pour habitude de parler de livres auto-édités, d’abord parce que je crois qu’il y a encore certaines maisons d’éditions qui font bien leur travail en sélectionnant des romans de qualité et surtout en mettant en place un réelle collaboration avec leurs auteurs.
L’auto-édition est une bonne chose mais c’est aussi risqué, nous avons forcément besoin d’un autre regard et à fortiori d’un œil averti qui puisse avoir du recul sur une oeuvre.

Toujours est-il que ce qui a motivé mon envie de partager cette découverte toute récente, c’est l’histoire en elle-même, qui m’a beaucoup plu. Vous connaissez mon goût immodéré pour la bit-lit, j’en lis énormément et si je suis bon public je commence aussi à me lasser, non pas par manque de bons romans mais à cause des quantités que j’avale.
Alors quand je parviens encore à entrer dans un univers et que je n’ai pas tellement envie d’en sortir, c’est très bon signe.

Les hommes en sont réduits au statut d’esclave

Dans le monde que nous crée l’auteur les vampires sont un peu les rois du pétrole, les maîtres du monde, la race supérieure qui a totalement pris le dessus sur l’humanité. En effet, les hommes en sont réduits au statut d’esclave, n’ont plus aucun pouvoir de décision ni aucun contrôle sur leur destin. Ils vivent clandestinement jusqu’au moment où ils se font capturer.

C’est ce qui arrive à Faith, une humaine qui a déjà eu une vie difficile, une battante qui ne baisse jamais les bras et qui relève toujours la tête pour aller de l’avant.

Quand elle se fait capturer, elle sait qu’elle va être vendue et le malheur des femmes dans ce monde apocalyptique c’est d’être utilisées comme esclaves sexuelles pour les vampires. Tout ce qui lui reste à faire c’est de prier pour être considérée comme esclave de catégorie 1 car le pire arrive aux captives de catégorie 3.

D’accord, tous les codes du genre sont présents mais attendez-vous tout de même à quelques surprises

Et c’est là que l’histoire devient intéressante car oui elle va être achetée au prix fort par un puissant vampire aussi beau que riche mais non ce n’est pas du tout le début de l’histoire d’amour de ce roman. Je dirais même que ce qui va se dérouler est déroutant, violent et donne le ton : d’accord, tous les codes du genre sont présents mais attendez-vous tout de même à quelques surprises.

Evidemment je ne peux pas vous en dire plus de peur de gâcher votre plaisir mais sachez que le véritable héros de ce roman est un savant mélange de Cadeon (le héros de Kresley Cole dans Les ombres de la nuit) et de vampires tout droit issus de La confrérie de la dague noire de J.R. Ward. Et ma foi, je me risque même à dire qu’on y trouve une petite ambiance qui n’est pas sans rappeler celle de Game of Thrones ou de True Blood.

Le début du roman est certes très difficile et violent mais la suite vaut le détour

Le début du roman est certes très difficile et violent mais la suite vaut le détour aussi bien par la tournure que prennent les choses que par la finesse des personnages. Il y a beaucoup d’humour et cela donne lieu à des répliques mordantes.

Mon bémol, car bémol il y a, est principalement causé par le problème de l’auto-édition. Le roman est bourré de fautes d’orthographe et même si l’histoire est fluide et relativement bien écrite, le style ne vaut pas celui des écrivains chevronnés cités plus haut. Il ne nous reste plus qu’à prier pour qu’un éditeur passe par là et décide de travailler sur ce premier tome car je pense sincèrement qu’il vaut le détour.

En résumé, une très bonne histoire de vampires et de romance sur fonds de politique. Des personnages qui sauront vous captiver et qui vous feront très certainement à vos héros préférés.
J’ai hâte de lire la suite car le roman se termine sur un coup d’éclat, en espérant que le 2ème tome soit de meilleure qualité au niveau de la forme.

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines