Magazine Échecs

41e Olympiade d'échecs c'est parti !

Publié le 02 août 2014 par Chess & Strategy @Chess_Strategy
Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne
Premier jour à Tromsø avec la cérémonie d'ouverture de la 41ème Olympiade d'échecs en vidéo par la très populaire Susan Polgar. Interviews de la ministre des Finances norvégienne, Siv Jensen, et de l'arbitre en chef de l'Olympiade, Takis Nikolopoulos. On y aperçoit aussi Magnus Carlsen et Garry Kasparov. Le reportage se finit sur quelques mots du maire de Tromsø Jens Johan Hjort.
La cérémonie d'ouverture a eu lieu ce vendredi à 19h et la première ronde débute ce samedi 2 août à 15h (heure française) - Le Live à 15h Le champion du monde d'échecs Magnus Carlsen montre le roi noir - Photo © site officiel

Le Boss des mats Magnus Carlsen, a procédé au tirage au sort de la couleur au premier échiquier des équipes au numéro impair. Le célèbre joueur d'échecs norvégien, aux côtés du Maire de Tromsø, Jens Johan Hjort, a tiré un Roi noir. Ensuite, et pour amuser la galerie, Magnus a lancé au public: "Voyons si l'autre pièce est blanche pour être bien sûr qu'il n'y a pas de loup !", et il a montré un Roi blanc pour rassurer le public.

Adoptez la Digital attitude en suivant la 41e Olympiade d'échecs en direct sur Twitter avec le hastag #ChessOlympiad ou encore sur les réseaux sociaux Facebook, Pintesrest et Google plus.

Extrait des appariements section mixte ronde 1

  • Russie - Jordanie
  • Ukraine - Tunisie
  • Zambie - France
  • Extrait des appariements section féminine ronde 1

  • Russie - Jordanie
  • Norvège - Corée du Sud
  • Malaisie - France
  • Organisation. Les olympiades d'échecs se disputent tous les deux ans et durent 15 jours. Cette année, 174 pays sont représentés dont la France avec une équipe mixte très compétitive (Maxime Vachier-Lagrave, Etienne Bacrot, Laurent Fressinet, Romain Edouard et Vladislav Tkachiev) et une équipe féminine affaiblie par les absences d'Almira Skripchenko et Nino Maisuradze.

    Pour en savoir plus: Le site d'échecs officiel

    Retour à La Une de Logo Paperblog