Magazine Internet

Le répertoire de Mathieu : la publicité qui affirme l’entrée du web 2 dans le monde réel ?

Publié le 20 mai 2008 par Lilzeon

Citoyen ! Je parle rarement de spot publicitaire en ces lieux…Pourtant parfois il m’arrive d’accrocher sur une. Peut-être un relant d’amour pour cet héros monstrueux d’Andy Warhol qui disait “good business is the best art“. Ils en parlent ici et là. Allez savoir…

Bouygues Telecom bombarde apparemment le PAF de ses spots. Je ne suis pas spécialement exposé, regardant la télévision (Ô Scandale !) que sur mon PC, donc pas encore saturé…(et j’avoue,c ‘est en regardant BFM TV que je suis retombé dessus…d’où le post).

Cette pub me parle pour au moins 2 raisons :

  • elle intègre une logique afférente au web : ça peut paraitre tautologique, mais il s’agit de personnes qui parlent à d’autres personnes. On a tendance à l’oublier.
  • le web n’est pas un monde “virtuel”. La pub insiste sur la “chair”, sur la nécessaire teneur des services proposés en ligne en adéquation avec des besoins réels. C’est paumé au fin fond d’un village que vous avez le plus besoin de votre google map sur votre portable.

Pour les détails de la campagne, c’est par ici !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilzeon 1524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine