Magazine High tech

Android Wear : Des apps utiles pour smartwatches, ça existe!

Publié le 03 août 2014 par Repostit @S2PMag

Jusqu’ici, après avoir testé les divers modèles de smartwatches disponibles sur le marché, il faut bien avouer que le manque flagrant d’applications réellement utiles et pensées pour les montres connectés, apportant un réel plus par rapport au smartphone, plombe leur potentiel. Plus que le design, c’est vraiment la partie logicielle qui fera la différence. Visiblement, certain commencent à aller dans le bon sens…

capitaine train android wear Android Wear : Des apps utiles pour smartwatches, ça existe!
 

Prendre le train en marche!

Capitaine Train, une startup française qui se focalise sur la vente et le booking de billets de trains en ligne présente sa première application dédiée à Android Wear. Le moins que l’on puisse en dire, c’est qu’au lieu de tomber dans le piège de « l’application complète et doublon pour smartphone sur petit écran au poignet », l’application développée donne, pour une fois, un véritable intérêt à une utilisation au poignet.

Il est clair que dans cette situation spécifique, en arrivant à la gare avec les bagages, il est nettement plus facile de consulter les horaires, le quai, sa place dans le train ou encore de faire valider son billet, ou plutôt son QR code directement depuis le poignet. D’autant qu’en arrivant à la gare, la montre se manifeste pour proposer automatiquement les informations! S’il faut bien admettre que les occasions d’utiliser l’application au quotidien ne sont pas légion, c’est le côté pratique de l’app qui prime. Seules les fonctions essentielles sont reproduites à l’écran, laissant de côté toute la partie plus complexe d’un équivalent sur smartphone, bien que l’app complète soit disponible depuis la smartwatch, pour ceux qui voudraient tout de même y accéder.

Cette nouvelle approche est en fait possible grâce à Android Wear, et de nouveaux développement devraient arriver prochainement, les programmeurs commençant à adopter cette nouvelle plateforme, tandis que les constructeurs continuent d’améliorer leurs produits. Il reste donc une lueur d’espoir quant à l’utilité des montres intelligentes. Une utilité qui viendra, à n’en point douter, de la capacité des développeurs à réaliser des logiciels utiles et pratiques pour une utilisation au poignet…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine