Magazine Auto/moto

Fiat 500 2015 : Un modèle tout-terrain au catalogue

Publié le 03 août 2014 par Critiqueauto
Fiat 500 2015 : Un modèle tout-terrain au catalogue

C’est du moins ce qu’on laisse croire une équipe d’ingénieurs chargée de transformer la petite citadine en véritable escaladeur de montagnes. Le projet a été présenté au public lors du Vans US Open of Surfing à Huntigdon Beach en Californie. Et pour ceux qui se posent la question, il ne s’agit pas seulement de la fameuse version Trekking de la 500L, mais bien d’une voiture qui s’en inspire. D’ailleurs, cette Fiat 500L tout terrain est clairement plus imposante sur le plan esthétique. Maintenant, comme peu de détails ont été dévoilés au sujet du concept, il y a encore une foule de caractéristiques ainsi que les données techniques à découvrir. Mais ça, c’est seulement si la voiture finit par atteindre le marché.

Pour l’instant, ce qu’on sait de cette Fiat 500L tout terrain, c’est ce qu’on peu en observé à partir des quelques photos qui circulent sur la toile. De l’extérieur, la voiture semble plus haute et ses roues sont légèrement plus grosses que celles d’une 500L Trekking. Son parechoc avant est aussi différent. D’ailleurs, tout le bas de caisse est sans peinture puisque c’est plus difficile à abîmer en conduire hors route. Pour l’occasion du Vans US Open of Surfing, le constructeur italien a même fixé un porte bagage sur le toi de sa voiture concept histoire de montrer son aspect pratique. Pour agrémenter le tout, la Fiat 500L Vans US Open of Surfing profite de jantes en alliage de 18 pouces ainsi que d’une superbe peinture deux tons.

Un intérieur aussi assorti

Sur le même thème que le reste, l’intérieur se voit greffé de sièges en tissu aux motifs de palmier. Quant à la planche de bord, elle est recouverte d’autocollant (Stickerbomb) une mode de plus en plus populaire. Les pédales ont aussi droit à une semelle Vans, principale commanditaire de l’événement. Fiat commandite d’ailleurs lui aussi l’événement depuis deux ans déjà.

Une version pour le public

C’est pour l’instant assez difficile de dire si Fiat fera de ce concept une version de production puisque ce dernier a été conçu spécifiquement pour l’événement Vans US Open of Surfing. Néanmoins, il y a fort à parier que le constructeur italien reprendra certains éléments de cette Fiat 500L tout terrain pour l’offrir dans sa version trekking pour ainsi la rendre plus intéressante. Sans compter que Mini et Volkswagen offrent désormais des voitures citadines en version tout terrain, ce qui force assurément Fiat à innover dans ce segment.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines