A partir du 29 août, au Théatre Hébertot, Ladislas Chollat met en scène l’adaptation de la pièce Farragut North de Beau Willimon, inspiré d’un fait réel.
Sur scène, Raphaël Personnaz et Thierry Frémont seront entourés d’Elodie Navarre, Roxanne Duran, Francis Lombrail, Julien Personnaz, Jeoffrey Bourdenet et Adel Djemai
Synopsis : Les Cartes du Pouvoir, d’après Farraguth North de Beau Willimon (House of Cards), traite de l’évolution psychologique des personnages, lors de l’élection du candidat démocrate des primaires américaines, dans une atmosphère de comédie de moeurs où l’engagement humain professionnel et privé, se fait et se défait lorsqu’il est confronté à la grandeur et la décadence de la cynique quête du pouvoir.
Stephen Bellamy, attaché de presse et conseiller de campagne du gouverneur Morris, est jeune, séduisant, brillant, ambitieux et déjà très expérimenté. Il prépare les primaires de la présidence américaine, sous la tutelle de Paul Zara, directeur de campagne incontournable qu’il admire et dont il a toute la confiance. Tous deux, profondément convaincus de leurs idéaux politiques et sociaux, s’engagent honnêtement, avec une solidarité indéfectible dans ce combat électoral. Mais il faut gagner !
Dans le jeu des Cartes du Pouvoir, la trahison est-elle inéluctable ?