Magazine Côté Femmes

L’huile d’Inca Inchi bio Joli’Essence

Par Nelly @Nelly_piou

Pour être tout à fait honnête je ne suis pas du genre à faire une fixette sur le manger "sain". Comme beaucoup d’entre nous j’essaie de manger bien, de faire attention aux bons produits, de ne pas abuser des junk food et autres fast food (même si j’adoooore ça) mais je ne passe pas mon temps à lire les étiquettes pour connaître les apports bénéfiques des aliments, à tort. Mais ça c’était avant.

Avant de rencontrer mon amie Alice du blog Lili’s kitchen, qui me sensibilise aux bienfaits de certains aliments.

Et puis avant de faire la connaissance de Joli’Essence qui me donne chaque jour plus envie de faire mes propres cosmétiques bio et de prendre soin de mon corps.

PicsArt_1406917746406

La première fois que j’ai entendu parler de l’huile Inca Inchi bio j’étais plutôt sceptique, comment ça? Une huile que l’on peut à la fois déguster et se badigeonner sur le visage?
On est tellement formatés par les produits industriels qu’on en oublie que les cosmétiques, à la base, sont issus de produits totalement naturels.
Et pourtant on utilise déjà de l’huile d’amande, d’avocat, de coco etc.

Et les meilleures recettes de grand-mères en sont la preuve! En vous parlant de ça me vient le souvenir de cette scène à la fois drôle et attachante dans le Persopolis de Marjane Satrapi, où elle explique que sa grand-mère plongeait quotidiennement ses seins dans de l’eau froide aux fleurs de jasmin pour leur assurer maintien, douceur et fermeté.

Faisant fi de mes à priori j’ai donc testé cette huile au doux parfum de petits pois et j’ai été très agréablement surprise! En assaisonnement sur mes salades, l’huile d’Inca Inchi bio se marie très bien avec la tomate ou comme ici avec une simple salade de pommes de terre et de haricots verts.

PicsArt_1406917549770

Elle apporte de la douceur et de la rondeur sans ajouter de touche sucrée, elle parfume agréablement et en plus, cerise sur le gâteau, c’est bon pour la santé!
En effet, elle est la source végétale la plus concentrée en oméga 3 actuellement disponible sur le marché alimentaire Européen. Utilisée par les Incas pour sa richesse en oméga 3, oméga 6, oméga 9 et vitamine E, elle est très utilisée en alimentaire (sans cuisson, en alternative aux graisses de poisson) mais aussi en cosmétique.

Pour plus d’informations, je vous conseille d’aller faire un tour sur le très joli site de Joli’Essence qui est une marque "Made in Provence" que j’affectionne particulièrement.
Je trouve que l’équipe fait un travail remarquable, tout en respectant un cahier des charges éthique. On ne peut qu’avoir envie de soutenir de belles initiatives comme celle-ci.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nelly 3258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog