Magazine Culture

La nuit leur appartient T1 de Sylvia Day

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

La nuit leur appartient, Tome 1 : Leurs rêves n’ont jamais été aussi brûlants de Sylvia Day

La nuit leur appartient, tome 1Broché : 328 pages
Éditeur : Michel Lafon
Date de parution : 9 janvier 2014
Langue : Français
ISBN-10 : 2749921473
ISBN-13 : 978-2749921471

Disponible sur liseuse : OUI
Prix : 14,95 €

Résumé : Ils ne peuvent se rencontrer que dans le crépuscule qui unit le rêve à la réalité. Pourtant, Lyssa Bates n’a jamais été aussi amoureuse. Et si elle sait parfaitement que cet homme aux yeux d’un bleu magnétique n’est qu’un fantasme, elle n’arrive pas à l’oublier… Jusqu’au jour où il se présente sur le pas de sa porte.
Bien qu’elle brûle de lui appartenir, céder à cette tentation pourrait lui être fatal. Car Aidan Cross n’est pas un homme comme les autres, et la passion qui les consume corps et âme est non seulement impossible… mais interdite.

Mon avis : Sylvia Day est une auteure que j’apprécie énormément depuis que j’ai lu la saga Crossfire, d’ailleurs c’est l’une des principales raisons qui m’ont poussé à commencer cette nouvelle trilogie. Dès les premières pages du roman, nous sommes plongés dans l’univers des songes. D’après la légende, les Cauchemars auraient découvert dans leur monde l’existence d’une Clé capable d’ouvrir des failles dimensionnelles leur permettant ainsi de se répandre dans l’univers, exterminant tout sur leur passage. Chaque soir les Gardiens s’introduisent dans les rêves des humains afin de les protéger des Cauchemars et de trouver la Clé.

Aidan Cross est un Gardien. Depuis plusieurs siècles, il a pour mission de protéger les rêveuses et de répondre à leurs fantasmes. Jusqu’à aujourd’hui, il a toujours fait ce qu’on lui demandait sans jamais poser de questions, mais depuis quelques temps il se méfie des Anciens. Il les soupçonne de leur cacher la vérité sur la Clé. D’ailleurs, il ne se gênera pas de remettre en cause l’existence de cette dernière. Mais cela, c’était avant de rencontrer Lyssa Bates. Il fera sa connaissance au cours d’une mission. La jeune femme souffre depuis sa plus tendre enfance d’insomnie car elle redoute de s’endormir et de faire des cauchemars. Un lien assez fort va se tisser entre eux jusqu’à tomber amoureux l’un de l’autre. Mais cette idylle naissante n’est pas du goût des Anciens qui soupçonnent Lyssa d’être la Clé. Refusant de lui faire du mal, Aidan quittera son monde pour rejoindre celui des hommes… Et de Lyssa.

J’ai beaucoup aimé cette nouvelle histoire que j’ai trouvée très intéressante et originale. Sylvia Day prend le temps de nous présenter l’univers fascinant des songes et de nous parler de la prophétie. Ce que je reproche néanmoins à ce premier tome c’est qu’il m’a laissé un goût d’inachevé. En effet, une fois sa lecture terminée, je suis restée assez perplexe car plusieurs questions étaient restées sans réponses. Etant donné que le second tome est axé sur le personnage de Connor Bruce, le meilleur ami d’Aidan, je me demande si on aura un jour les réponses à nos questions ! La plume de Sylvia Day est très agréable. Elle nous offre de très belles scènes érotiques qui ne sont ni choquantes, ni vulgaires. Le livre se lit facilement.

Nous faisons la connaissance de Lyssa Bates et Aidan Cross, deux personnages intéressants qui malgré leurs différences vont tomber amoureux. Lyssa est une jeune femme célibataire d’une trentaine d’année qui souffre depuis son enfance d’insomnie. Malgré les traitements prescrits par les médecins, sa vie est devenue un enfer jusqu’au jour où elle fera la connaissance d’Aidan Cross Une rencontre qui marquera à jamais la jeune femme. Je suis assez mitigée par le personnage de Lyssa Bates. Même si j’ai trouvé cette dernière très attachante, je reproche à Sylvia Day de ne pas avoir pris le temps de développer ce personnage. Concernant Aidan Cross, ce personnage m’a beaucoup plu d’ailleurs je pense que c’est l’une des raisons qui m’a poussée à continuer ce roman ! Même si par moment j’avais l’impression d’être face à une caricature de l’homme parfait, j’ai beaucoup aimé son culot et son franc-parler qui nous vaudra des scènes très drôles. La relation qu’il entretient avec Lyssa est très belle, il sera prêt à tout pour la protéger des Anciens et des Cauchemars. Cependant, j’ai trouvé que Sylvia Day était allée trop vite dans l’évolution de leur relation.

La nuit leur appartient est une très bonne romance érotique avec laquelle j’ai passé un agréable moment de détente. Les personnages sont tous très attachants même si par moment je les ai trouvés un peu trop caricaturaux. L’univers des songes est captivant et bien ficelé, c’est avec beaucoup de plaisir que je continuerai cette nouvelle saga !

Très bon
Acheter sur Amazon

Autres Chroniques de ce Tome
La nuit leur appartient T1 de Sylvia Day


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines