Magazine Cuisine

Panna cotta au fromage de chèvre

Par Mpbernet

Une délicieuse entrée à accompagner d'une petite salade de mesclum et de toasts ... inspirée du "menu des Grottes" du restaurant du même nom à Cabrerets, où nous faisons escale depuis 25 ans chaque fois que nous visitons la grotte du Pech Merle ...

P1140258

Porportions pour 4 verrines de type verre à sangria :

20 cl de lait, 20 cl de crème fraîche liquide, 200g de fromage de chèvre écrasé à la fourchette (sans la croute), 2 feuilles de gélatine.

Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide.

Faire fondre le fromage écrasé dans une casserole avec le lait et la crème jusqu'a ce qu'il fonde à ébullition douce. Poivrer et saler. Passer un coup de mixer plongeant pour obtenir une consistance homogène. Ajouter du thym et quelques feuilles de basilic finement coupées, une pincée de piment d'Espelette.

Egoutter la gélatine et la plonger dans la préparation, bien touiller à la cuillère, redonner un bouillon.

Verser dans les verrines, laisser refroidir à température ambiante puis mettre au réfrigérateur pour au moins 2 heures.

Au moment de servir, couper en dés très fins une tomate pelée et mondée, une gousse d'ail en miettes, sel et poivre, en surmonter la panna cotta et finir avec un mince filet d'huile sur une feuille entière de basilic.

Un autre accompagnement bienvenu à la place de l'émincé de tomate : de la confiture de figues ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines