Magazine Côté Femmes

Test : Le Nike Training Club ou NTC

Publié le 04 août 2014 par Tatiana @Mme_Oui
vous voyez de plus de plus en plus souvent parler ici du ntc, l'application que j'ai récemment découvert grâce au dernier magazine paulette. je l'ai tout de suite installé pour savoir de quoi il s'agissait. et franchement j'ai été séduite car pour une fois c'est une application pour les dames avec des coachs féminins.
j'ai commencé le training il y a un an et mes cours se sont arrêtés en juin. je ne voulais pas tout perdre jusqu'à la rentrée du coup je m'y suis mise à la fin du mois de juin. après 451 minutes d'entrainement sur l'application, je souhaitais vous en parler à travers un article. 
cette application est disponible gratuitement sur google store et app store. c'est vraiment pour ça que je l'ai prise et elle est vraiment gratuite, on ne vous demandera pas t'acheter une quelconque extension. 
la prise en main est très simple, il vous faudra créer un profil sur nike avec quelques infos comme la taille, le poids, date de naissance,... si vous utilisez déjà nike+, il vous suffira de vous connecter. le menu est divisé en accueil où vous avez le nombre de minutes passées à vous entrainer, le programme en cours,... les favoris car chaque workout (exercices) peut être rajoutés comme activité favorite, le programme, les activités faites, les trophées et la boutique. le design est épuré ce qui me plait vraiment. 
vous pouvez partager vos progressions sur les réseaux sociaux, synchroniser l'application avec nike+,... tant de choses à faire et découvrir. 
Test : Le Nike Training Club ou NTCTest : Le Nike Training Club ou NTC
le principe de cette application est de vous entrainer grâce à votre smartphone, ce qui est bien c'est qu'il y a 3 objectifs : "s'affiner" qui est très cardio, "se tonifier", "se muscler" et "se spécialiser" où vous aurez des workout de 15 min avec des championnes américaines. ces exercices sont ciblés. je les fais quand je n'ai pas le temps mais que je veux faire du training. dedans, vous aurez un guide complet pour les étirements par exemple. je l'utilise rarement mais il est efficace.  donc vous choisissez ce que vous voulez faire et ça je trouve l'idée pas mal. comme je pratique le running, je booste ma cardio avec les workout de s'affiner. yoga pour me détendre, abdos,... quand vous avez choisi l'objectif, l'application vous proposera 3 niveaux (selon le nombre d'entrainements suivis dans le mois) : "débutant", "intermédiaire" et "avancé". pour avoir testé les trois je vous garantis qu'il y a une vraie différence. pour ma part, j'utilise le niveau intermédiaire ou avancé (même si je souffre). mais quand je suis un peu fatigué je mets le débutant. les moments de récupération sont plus fréquents.
Test : Le Nike Training Club ou NTCTest : Le Nike Training Club ou NTC
il y a un grand nombre de workout sur les durées 15, 30 et 45 min. je trouve un peu dommage que nike ait surtout développés plus sur le quart-heure. mais on peut comme moi faire 2x15 min. d'ailleurs, pour les avoir tous il vous faudra les télécharger. j'ai fait le tout d'un coup, c'était un peu long. personnellement, je ne m'ennuie jamais. je ne les ai pas tous testé. je les choisis en fonction des mes objectifs et ce que je veux travailler : cardio ? abdos ? et la durée de ma disponibilité. je ne me prends pas plus la tête. j'y fais même mon yoga dessus.vous pouvez visionner avant chaque entrainement et les modifier pour quelques exercices. néanmoins ils demandent du matériel comme haltères, tapis d'exercice, corde à sauter, step,... évidemment je n'ai pas tout ce qu'un workout demande. j'ai la base. du coup je modifie si je peux ou je fais autre chose comme abdos à la place pendant la durée de cet exercice ou je fais sans. néanmoins beaucoup demandent haltères, tapis,... c'est facilement trouvable en magasin et pour de modiques sommes.
vous choisissez celui qui vous convient et préparer votre matériel. il vous faudra prévoir un peu de place pour pouvoir bouger. j'arrive à faire pratiquement tous les entrainements dans un studio parisien. j'ai de la chance car je peux sauter sans déranger les voisins étant au rez-de-chaussée si tel n'est pas le cas, vous adaptez les workout en fonction de vos possibilités. sinon la voix féminine vous explique à chaque début ce que vous allez faire et ce que cela va travailler. c'est sympa d'ailleurs. et pendant les exercices elle vous explique la posture. personnellement je regarde et je tente de retenir tous les exercices (c'est dur je sais mais beaucoup se répètent). sinon vous pouvez visionner des vidéos ou des photos. c'est super bien expliquer. et vous pouvez même mettre votre musique et ça c'est bien. la voix vous encourage à toujours vous dépasser. suivez la voix et n'ayez crainte si vous prenez les workouts (sauf ceux des champions) ils se chargent de vous échauffer avant et vous étirer après. pour les workout, il y a un laps de temps de 10 secondes pour attraper votre matériel. ce temps n'est pas donnée pour les entrainements avec les championnes c'est dommage.
à tout moment, vous pouvez suspendre ou arrêter un entrainement.
Test : Le Nike Training Club ou NTCTest : Le Nike Training Club ou NTC
lorsque l'entrainement est terminé, vous pouvez même évaluer votre performance et mettre un rappel si vous voulez le refaire. et plus vous ferez des workout et plus vous gagnerez des trophées, oui je sais ce n'est pas des goodies nike mais cela me motive quand même. je serais heureuse quand j'atteindrai le prochain objectif. apparemment avant, il n'y avait pas tous les workouts téléchargeables mais on devait les gagner et à force d'entrainements on recevait des recettes, conseils,...
Test : Le Nike Training Club ou NTCTest : Le Nike Training Club ou NTC
à côté de cela, il y a les programmes sur 4 semaines (même principe avec objectif + niveau). personnellement j'en ai lancé mais je n'ai fait qu'une semaine car je n'ai pas vraiment aimé le fait qu'on m'oblige de faire ce workout ce jour-là. je les trouve un peu trop contraignants. j'aime bien me dire au matin, je fais 30 min de ça, le surlendemain non je veux faire des abdos et voilà. mais le point que je trouve bien dedans c'est que si vous n'avez pas de connaissance, le programme vous guidera et vous fera évolué en un mois. vous pouvez ajouter des courses directement synchronisées avec nike+.
j'utilise ntc depuis deux mois et je vous assure que parfois c'est dur si on le fait consciencieusement. j'ai eu des courbatures après certains entrainements. le plus dur est sans doute de faire ça tout seul. néanmoins des workouts dans "se spécialiser" sont conçus pour s'entrainer à deux, je n'ai hélas pas tester ce concept. parfois c'est un peu dur car je lâche assez facilement si je ne suis pas portée par quelqu'un, bon quand l'amoureux me regarde il n'y a pas de problème. mais quand je suis seule je peux facilement faire pause. le tout est d'avoir une bonne motivation.
l'application est très bien conçue même pour une totale débutante. elle vous guidera au mieux et permet de travailler tout et a conçu des workout sur diverses durées. je ne m'ennuie pas du tout. je m'entraine qu'avec elle depuis que je l'ai prise et franchement je n'ai plus envie d'aller en salle de fitness. avec elle tout est gratuit, il faudra juste investir pour des haltères, médecine ball, tapis,... si vous le voulez.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tatiana 1394 partages Voir son profil
Voir son blog