Magazine Bd

Walking Dead #18: Lucille

Par Meltingcomics @MeltingComics
Walking Dead #18: Lucille

Luccile dépêche toi, on vit, on ne meurt qu'une fois

Après une présentation rapide en petit comité, Negan décide tout de même de se présenter à toute notre bande. En profitant pour énoncer les règles qu’il impose, tous, et plus particulièrement Rick, écoutent gentiment.

Face à la menace, Negan prend la place de chef. Ce dernier promet de leur laisser la vie sauve, s’ils peuvent s’emparer de la moitié de leurs biens. Rick baisse les bras et accepte. Ayant déjà perdu beaucoup de monde, dernièrement Glenn, personne ne souhaite revivre ce cauchemar.

Cependant lorsqu’il se rend compte que Carl a profité d’un instant d’inattention pour partir avec Negan, Rick prend les armes et part à sa recherche.

Une pirouette intelligente nous permettant de découvrir l’univers de Negan. Si la froideur de ses meurtres est remarquable, il se caractérise aussi par des principes simples et souvent, mais pas toujours, moralement "corrects".

Ainsi, prenant Carl sous son aile, Negan lui fait visiter les lieux et découvrir son monde. Sans jamais laisser retomber la menace qui plane au-dessus du jeune visiteur, la tension ne cesse d’augmenter.

Le gouverneur avait marqué les esprits, mais le voici élevé à la puissance mille avec une personnalité magistralement travaillée.

Si Rick avait enfin appris à baisser la tête, ce n’est pas le cas de Carl. La découverte du monde de Negan renforce la crédibilité l’univers créé. Le récit n’en devient que meilleur avec une écriture toujours mieux maîtrisée.

Walking Dead #18: Lucille

Critique réalisée avec l'édition:
Walking Dead #18: Lucille,2013 chez Delcourt


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Meltingcomics 477 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines