Magazine Culture

Pieds nus sur la terre sacrée de T.C. McLuhan

Par Vepug

Pieds nus sur la terre sacrée de T.C. McLuhanT.C. McLuhanFolio, 2014128 pages
Résumé : «Enfant, je savais donner ; j’ai perdu cette grâce en devenant civilisé. Je menais une existence naturelle, alors qu’aujourd’hui je vis de l'artificiel. Le moindre joli caillou avait de la valeur à mes yeux ; chaque arbre était un objet de respect. J’admire aujourd’hui, avec l'homme blanc, un paysage peint dont la valeur est estimée en dollars!» Un émouvant témoignage des Indiens d’Amérique du Nord, qui racontent leur mode de vie en harmonie avec la nature : un exemple précieux pour l’homme moderne.
Un Grand merci à Anna de éditions Folio pour ce touchant partenariat
Mon avis
Ce recueil de témoignages est vraiment magnifique.Il est composé de deux parties. La première regroupe les témoignages d'indiens sur la nature : le respect qu'ils ont envers la nature ; la place de la nature dans leur vie... La seconde partie traite de l'arrivée de l'homme blanc : le ressenti des indiens, leurs rapports entre eux et l'action de l'homme blanc sur la vie des indiens.Chaque témoignage est précédé d'une mini-biographie de l'intervenant et du contexte du témoignage.
Ce document est vraiment incroyable et très touchant !!! 
Pieds nus sur la terre sacrée de T.C. McLuhan

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vepug 94 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines