Magazine Bd

Grant Morrison présente Batman: Gothique (Tome 0)

Par Yvantilleuil

Grant Morrison présente Batman: Gothique (Tome 0)Après avoir proposé l’intégralité du long run de Grant Morrison sur Batman au sein de cette collection DC Signatures, Urban Comics profite de cette collection destinée à mettre en valeur le travail d’un auteur sur un héros, pour revenir sur un travail antérieur de Grant Morrison. Après avoir réalisé l’excellent « Arkham Asylum » avec le génial Dave McKean (lisez « Cages » !), l’auteur britannique a en effet réalisé un arc paru dans les pages de « Legends of the Dark Knight », accompagné par Klaus Janson au dessin. Cet ouvrage étant inédit en français, cela valait bien un tome 0, même si le récit n’a aucun lien avec les autres huit tomes de cette saga.

Pour l’occasion, Grant Morrison invente un nouveau vilain, qui mène une vendetta sanglante contre la pègre de Gotham City. Ce mystérieux Mr. Murmure est non seulement dépourvu d’ombre, mais semble également immortel. Ce personnage inquiétant qui refait surface pour éliminer ceux qui l’ont jadis tué, contribue à plonger ce récit dans une ambiance fantastique. Au fil des pages, il devient également clair que l’individu semble lié au passé de Bruce Wayne, permettant ainsi au scénariste de revenir sur l’enfance de Bruce Wayne. L’auteur a également la bonne idée d’intégrer la ville de Gotham et son architecture à l’intrigue, proposant au passage un final intéressant au sein de la cathédrale gothique de la ville.

Visuellement, malgré une colorisation qui a assez mal vieilli, le style old-school de Klaus Janson accompagne avec brio la noirceur de ce polar mâtiné de surnaturel.

Un très bon récit !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yvantilleuil 3439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines