Magazine Amérique latine

Hommage à la France à la Legislatura avec Jacqueline Sigaut, Marikena Monti et Susana Rinaldi [à l'affiche]

Publié le 04 août 2014 par Jyj9icx6
Hommage à la France à la Legislatura avec Jacqueline Sigaut, Marikena Monti et Susana Rinaldi [à l'affiche] A l'initiative de Susana Rinaldi, chanteuse et députée membre de cette Assemblée, en ce jour qui rappelle l'abolition des privilèges et le parachèvement juridique de la Révolution française, ce lundi 4 août 2014, à 17h, la Legislatura de Buenos Aires (1) rendra hommage à la France par un concert, au nom des artistes qui ont pu se réfugier dans ce pays durant la dictature de 1976-1983 (et dont Susana Rinaldi fait partie).
Deux chanteuses se produiront : Marikena Monti et Jacqueline Sigaut, dont le nom dit assez qu'elle a des ancêtres provenant de l'Hexagone. Jacqueline Sigaut sera accompagnée par le pianiste et compositeur Pepo Ogivieki.
Symboliquement - et le symbole est fort !, la manifestation se tiendra dans le Salón San Martín, un héros argentin qui trouva aussi en France un refuge pendant que la guerre civile ravageait les pays qu'il avait si puissamment contribué à libérer de 1812 à 1822.
(1) Chambre législative locale de la Ville autonome de Buenos Aires, qui a un statut de Province au sein de la République Argentine, sans en porter le nom, qui prêterait à confusion à cause de la Province de Buenos Aires, qui l'entoure.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2729 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog