Magazine Culture

Mathieu Saikaly (Nouvelle Star) : "Je n’ai pas glandé une seconde"

Publié le 04 août 2014 par Swann

C’est vrai, Yseult a déjà sorti un premier single et on s’est posé la question de savoir où en était le gagnant de la Nouvelle Star, Mathieu Saikaly. Certainement fatigué d’entendre les gens lui poser également la question, le farfadet a tenu à faire une petite mise au point via sa page Facebook et donner quelques précisions sur ce premier album. Sans langue de bois, il explique que la gestation est difficile que les relations avec sa maison de disques ont démarré difficilement, qu’il a fallu un temps pour que les deux parties s’apprivoisent :

"Ca m’a pris un peu de temps avant de comprendre le fonctionnement d’une maison de disque et de comprendre aussi le chemin à prendre pour aller au bout d’un album et à l’accepter. C’est plus compliqué qu’on peut penser. Comme je tenais à ce que ce soit uniquement mes compos, pour qu’on me retrouve au maximum dans l’album, car je veux que vous me retrouviez dedans, et pas que vous ayez l’impression que j’ai été lavé et plié et mis dans un tiroir, il fallait que je trouve des personnes compétentes à qui mes compos parlaient, et en lesquelles ils croyaient, pour pouvoir les mener à bien et les élever. On a fait plusieurs tests avec différentes personnes, ça n’a pas toujours été concluant".

Le jeune homme rassure cependant : "Là, j’ai enfin trouvé une team qui me plait, et en qui j’ai confiance. Ca a pris du temps, un peu trop de temps, parce que j’étais perdu et trop méfiant quand je suis arrivé à Polydor, et parce qu’ils n’ont pas trop su comment gérer ça de la meilleure manière. Mais après quelques remaniements, me revoilà d’attaque et vraiment vraiment enthousiaste. On attaque l’enregistrement en septembre, un single devrait sortir octobre/novembre, l’album soit fin 2014, soit début 2015, à la fin de Nouvelle Star j’imagine. Promis promis promis, ca ne sera pas plus tard que ça. Tenez bon. Les compos sont prêtes. Ce sera un album moitié français/moitié anglais et ouuuuh ca va être intéressant. Je peux vous promettre que je n’ai pas glandé une seconde. Tourné en rond à certains moments, oui, pataugé dans des incertitudes, oui, mais glandé, jamais". 

Mathieu est même très confiant pour la suite et il ne cache pas son excitation : "J’ai hâte hâte hâte car j’ai confiance en mes morceaux. Tout ce temps m’a permis aussi de les peaufiner, d’en trouver d’autres qui surpassaient les anciens, les ont remplacés. Je vais essayer de bien les accoucher maintenant."

Nous voilà donc rassurés.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Swann 78128 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte