Magazine Côté Femmes

[ Défi du lundi ] Don’t worry, be happy !

Publié le 04 août 2014 par Lalutotale @lalutotale

lundi040814-0

Aujourd’hui MyBeauty propose pour son Défi du Lundide parler de dix choses qui nous rendent heureux.

Grosses ou petites, les choses. ( sans sous-entendu aucun ).

Ce thème est donc un réel défi pour moi en ce moment puisque j’ai le moral dans les chaussettes et ce, depuis plusieurs semaines. Vous ne le voyez pas derrière votre écran, et pourtant…

Alors tout le weekend, j’ai essayé de lister ce qui me fait plaisir, ce qui me fait grimper le taux d’endorphine, qui m’excite la dopamine, qui me botte quoi.

Et à force de chercher, j’ai trouvé !

Voici donc dans le désordre, les dix choses qui me rendent heureuse dans ma vie de pouffette :

lundi040814-1

Me doucher

Ca peut paraître couillon, mais c’est mon meilleur moment de la journée. Que ce soit en période hivernale ( cool pour se réchauffer ) ou estivale ( cool pour se refroidir ), je prends toujours autant mon pied sous la douche. Comme je suis une geldoulophile chronique ( maladie qui consiste à collectionner les flacons de gel douche ), j’ai l’embarras du choix quant à l’odeur qui aura le privilège d’embaumer ma salle de bains et ma peau.

C’est le moment privilégié pour me délasser, pour évacuer tout le stress de la journée, pour bien m’endormir. Se sentir propre, c’est quand même le panard, non ?

( il fut un temps où j’habitais dans un appartement avec baignoire…Dieu qu’elle me manque ! )

J’aime bien sûr toutes les choses qui viennent après la douche : l’hydratation des gambettes ( en ce moment avec mon chouchou de Mehitsa ), les soins de la peau, et bien sûr l’épilation puisque je prends un malin plaisir à éradiquer ces connards pourris de pwals.

lundi040814-2

 Recevoir du courrier ( hors factures )

Qu’il s’agisse d’un ami qui m’envoie une carte postale depuis son lieu de vacances ou d’un partenaire du blog qui m’expédie un produit à tester, j’ai toujours le smile quand je constate que ma boîte à lettres contient quelque chose. Surtout qu’en général, la surprise a lieu en fin de journée, juste en rentrant du boulot !

lundi040814-3

Réussir un niveau à Candy Crush Saga

Je sais. Candy Crush, ça pue du cul, toussa toussa….

En attendant, tout le monde crache dessus mais bizarrement tout le monde y joue ! J’ai découvert cette application l’été dernier et depuis je ne la quitte plus : je suis limite devenue addict. Du coup, à chaque fois que j’arrive à passer un niveau, je trouve que ma journée n’est pas perdue ^^ C’est que je commence à prendre du grade. En ce moment je galère au niveau 477.

Ceci dit, je n’ai jamais déboursé un centime d’euro pour jouer. Pour moi, cela reste un plaisir virtuel et ne doit en aucun cas faire dégringoler mon compte en banque, qui lui est bien réel !

lundi040814-4

Faire des galipettes

Au sens figuré ( je me vois mal faire des roulades dans mon plumard sous l’oeil dubitatif de Musclor )

Oui : j’aime le sexe. Ca n’aurait pas existé que je l’aurais inventé, le plaisir de s’emboîter l’un dans l’autre, de sentir deux corps ou plus s’unir, faire du peau contre peau, se bizouiller partout, découvrir les moindres coins et recoins du corps de l’autre…pour finir dans un cri ( ou un souffle pour certains ) d’extase mutuelle.

Je ne pense pas être une hypersexuelle mais il est évident que les rapports physiques m’apportent un bonheur certain, un sentiment de plénitude unique. Impossible pour moi de vivre sans. Et quand Musclor n’est pas là, je fais avec les piles moyens du bord ^^

lundi040814-5

Regarder des séries / des films

L‘Amour est Dans le Pré est l’exception car en fait, j’aime pas du tout la télé-réalité. Mais retrouver mes agriculteurs tous les lundis soirs estivaux fait partie de mes petits plaisirs hebdomadaires.

Pour le reste, je suis un peu cinéphile sur les bords. Musclor et moi possédons une quantité impressionnante de DVD, telle qu’on ne sait plus trop où caser les boîtiers dans l’appartement. J’aime tous les genres ( avec beaucoup de mal pour l’ heroic fantasy tout de même ) et j’ai des acteurs fétiches ( Kevin Spacey en tête, Edward Norton, Ryan Gosling.. ). Je suis capable de regarder 1764 fois le même film et ceci, toujours en VO ( une fois que tu as goûté aux versions originales, c’est dur -et risible-  de repasser aux versions françaises ! ).

Enfin, j’ai un goût prononcé pour les séries depuis mon adolescence et ma découverte de F.R.I.E.N.D.S dont je possède bien sûr l’intégrale. Mais j’ai également tous les épisodes de Sex&The City, d’ Ally Mac Beal, de Weeds, de Desperate Housewives…  Depuis ma rencontre avec Musclor, c’est pire : il m’a fait aimer Dexter,  Lost mais aussi Game Of Thrones ( et attend désespérément que je daigne découvrir Band Of Brothers ).

lundi040814-6

Lire

J’adore bouquiner. Quand je ne sais pas quoi faire, c’est la première chose qui me vient à l’esprit : ouvrir un livre. J’ai un sérieux penchant pour la chicklit qui se lit très facilement et me fait souvent sourire. Je guette même certaines éditions d’auteurs fétiches comme Lisa Lutz, Isabel Wolff ou Jennifer Weiner. Mais je ne résiste pas à l’appel d’un bon policier et de temps en temps, j’ai subitement envie de re-découvrir une oeuvre que j’ai lue étant petite, comme Poil de Carotte ou Sacrées Sorcières.

Lire, c’est l’assurance de s’évader dans divers univers mais aussi d’enrichir son vocabulaire, d’améliorer son orthographe et surtout : de dormir comme un bébé une fois la lampe de chevet éteinte.

Lire, c’est malheureusement une activité qui se perd alors qu’elle apporte énormément de bénéfices ! Transmettez donc ce petit plaisir aux futures générations :)

lundi040814-7

Dormir

Vu mon sérieux penchant pour les loisirs aquatiques, je me suis longtemps demandé si je n’étais pas une baleine une morue un thon un poisson dans une vie antérieure.

Ma famille, mes amis et Musclor me contredisent tous les jours : je devais plutôt être une marmotte.

J’adore pioncer.

En général, dès l’instant où ma tête touche un oreiller et que je suis en position allongée, je m’endors. Pas forcément d’un sommeil très tranquille puisque j’ai longtemps été somnambule. Mais c’est fini. ( à la place, je parle, j’hurle, je ronfle et je pète en dormant ) ( classe ).

Et je peux dormir trèèèès longtemps. Pour exemple, je me suis couchée et endormie à 22 heures vendredi pour me réveiller à… 13h30 le lendemain. Certains diront que dormir est une perte de temps, moi je rétorque que j’en ai besoin pour recharger mes batteries ( et mes batteries sont longues à charger, na ! )

lundi040814-8

Le petit-déjeuner

Autant je peux facilement sauter le repas du soir, autant il est IMPOSSIBLE que je manque le petit-déjeuner ! Ca m’est arrivé plusieurs fois de faire l’impasse dessus ( une panne de réveil un jour de boulot par exemple ) et j’ai à chaque fois passé une journée merdique.

J’aime pas le réveil qui sonne. J’aime pas me lever. Mais la perspective de bouger mon popotin pour me rassasier me met en joie : café, jus d’orange, tartines, viennoiseries…C’est le moment de la journée où on peut se goinfrer sans état d’âme !

poulettors

Mes lapinous

Certains adoptent des chats, d’autres des chiens, moi j’ai choisi les lapins.

Mes crevettes poilues. Mes saucisses à moustaches. Mes gros dindons. Mes petites grenouilles. Je les aime d’amour. Diabolo ( la femelle ) et Ioda ( le mâle ) passent leurs journées à roupiller, manger et niquer. Entre deux siestes, j’adore les attraper pour leur faire plein de mougnoumougnou. Ils sont tout doux et j’adore leurs oreilles qui se tournent et s’inclinent comme des paraboles au moindre bruit. J’adore leur petite queue en pompom. J’adore leurs yeux globuleux. J’adore leurs grandes moustaches.

Bref, je les kiffe.

lundi040814-9

L’Amour

Je termine par le plus important et le plus gnangnan : l’ Amour.

J’aime que Musclor me regarde de ses grands yeux noisette en me murmurant je t’aime.  J’aime qu’on s’emmitoufle tous les deux dans un plaid, sur notre canapé trop petit, pour regarder un film ensemble. Même s’il fait un prout qui sent les égoûts et qu’il secoue le plaid pour m’en faire profiter.

J’aime passer une soirée avec mes amis, ceux qui seront toujours là en cas de pépin, ceux que j’aiderais volontiers dans n’importe quelles circonstances. J’aime leurs rires, j’aime leurs qualités et leurs défauts, j’aime passer des vacances avec eux, j’aime leur tenir les cheveux.

J’aime les repas de famille, ces moments précieux où le temps s’arrête pour rire, échanger, pleurer, se souvenir. J’aime mes cousins, cousines, oncles et tantes que je vois trop peu. J’aime mon petit frère, ma nièce, mon papa et mes grands-parents. J’aime aussi ceux qui se sont éteints prématurément dont le souvenir me hante et m’enchante quotidiennement.

Et toi, qu’est-ce qui te rend heureux/se ?



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lalutotale 8068 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine