Magazine Culture

OFEI – WOW (vidéo)

Publié le 04 août 2014 par Urbansoul @urbansoulmag

La semaine dernière, j’ai vu un OVNI passer dans mon ciel musical. Oui, oui : Raleigh Ritchie m’a presque donné envie de croire aux aliens en me faisant découvrir l’artiste OFEI. Quand je vous disais que sa playlist Spotify était pleine de pépites…

OFEI, c’est un extraterrestre très voyageur, qui a aussi bien posé sa soucoupe volante dans des groupes de rock que de hip-hop, mais aussi derrière le piano de bars de jazz et de restaurants. L’année dernière, il faisait même la première partie de Kendrick Lamar au Bataclan de Paris. Et cette polyvalence se ressent dans ses ondes électro-soulesques, grâce auxquelles je me suis pris une véritable claque. C’est mystique, électrique, fragile, énergique, ça prend aux tripes, ça use et abuse de distorsion et c’est très troublant. Et ce n’est pas pour le jeu de mots que je vous raconte que je me suis simplement dit « WOW » après écoute de ce single ayant pour titre cette interjection. « Avez-vous déjà été blessé par quelqu’un que vous aimez ? Vous êtes-vous déjà assis dans une pièce, seul, en pensant… ‘WOW !’ ? Avez-vous déjà été dans une situation où quelqu’un fait quelque chose de si ridicule, si inconscient, mais en même temps de si humain, que vous pensez ‘WOW !’ ? À ce moment où vous êtes stupéfait par la stupidité de la situation… ‘WOW’ est le seul mot qui vous vienne à l’esprit… », a confié OFEI à Schön magazine à propos de son titre, ajoutant qu’il ne se dévoilait que très peu car « tout auditeur trouvera ses réponses dans [sa] musique ».

Toujours dans cette intention d’inonder d’amour les chers Terriens que nous sommes, OFEI a sorti en février un premier EP baptisé London, qui sera probablement suivi de quelques essais supplémentaires avant la parution de son premier album, sur lequel il est en train de travailler.

Et alors, de grâce, si vous vous êtes laissés enlever par WOW, filez écouter sa reprise d’Everybody’s Got to Learn Sometime de Korgis, juste parce qu’elle me fout plein de papillons dans le ventre !

Aimez OFEI, suivez OFEI.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines