Magazine Cuisine

Ananas du pauvre ou quand les plantes d'intérieur donnent des fruits...

Par Bugsychou

ananas du pauvreIMG_5769

Chez nous, c'est doudou qui s'occupe des plantes, bah oui, il faut mieux, moi je fais même crever les cactus alors je lui ai laissé la responsabilité de cette partie et tant mieux car ça réussi très bien à nos plantes et à notre potager de balcon (et aussi à doudou qui est très fier de lui de voir ses efforts payés! lol)

Oui mais voilà les plantes se plaisent tellement bien que notre Monstera Déliciosa a fini par toucher le plafond puis a formé un fruit.

Après quelques mois (presqu'un an je pense), nous voilà de retour à l'appart après une journée de travail et nous trouvons près du pot de la plante pleins de particules de coque. On lève les yeux en haut de la plante (très haut) et le fruit est visible : la coque à exploser.

Après arrachage du fruit et petit tour sur internet pour savoir si oui ou non le fruit est comestible : oui il l'est, nous tentons de goûter non sans appréhension "t'es vraiment sûr que ça se mange? hein! on va pas tomber malade".

ça ressemble à un épi de maïs avec des grains un peu gluant, le goût se rapproche de l'ananas avec la douceur de la banane.

Bon bah maintenant il n'y a plus qu'à attendre, peut-être que la plante reformera un fruit dans quelques années...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bugsychou 1744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines