Magazine Cuisine

Salade de fèves au chorizo

Publié le 05 août 2014 par Mariebulle

salade de fèves au chorizo (1)Un classique de la cuisine espagnole, des "tapas", que j’aime bien faire en entrée. J’utilise des fèves surgelées, c’est très pratique, rapide, et ce n’est plus vraiment la saison des fèves fraîches…fèves tapas

Salade de fèves au chorizo

Préparation : 15 min –  Cuisson : 25 min
Ingrédients pour 4-6 personnes

400 g de fèves surgelées (ou environ 2 kg de fèves fraîches)
200 g de chorizo (doux ou fort suivant votre goût)
1 oignon
1 gousse d’ail
2 branches de menthe
5 càs d’huile d’olive
2 càs de vinaigre de Xérès
sel, poivre du moulin Si vous utilisez des fèves fraîches :  Écossez les fèves. Jetez les dans une casserole d’eau bouillante salée et laissez cuire environ 35 minutes (goûtez pour vérifier la cuisson). Egouttez-les et laissez-les tiédir. Otez la peau qui les enveloppe. Si vous utilisez des fèves surgelées : Faites les cuire comme indiqué sur le paquet. Egouttez-les et laissez-les tiédir.
feves salade au chorizo
Epluchez l’ail et l’oignon. Emincez l’oignon, dégermez et hachez l’ail.
Taillez le chorizo en rondelles.
Lavez la menthe, réservez un bouquet pour la décoration et ciselez le reste. Dans un saladier, versez le vinaigre de Xérès, ajoutez le sel, le poivre, l’ail haché puis l’huile d’olive. Mélangez.
Faites chauffer dans une poêle 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, ajoutez l’oignon émincé et le chorizo. Laissez cuire à feu doux quelques minutes, puis égouttez pour éliminer la graisse de cuisson.
Dans un plat, versez les fèves, la menthe ciselée, le chorizo et l’oignon. Arrosez avec la vinaigrette et mélangez. Décorez avec la menthe et servez avec un vin d’Espagne rosé.
salade de fèves au chorizo (2)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mariebulle 1020 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines