Magazine Bébé

Stocker ses patrons de couture dans des tubes de papier toilette

Publié le 05 août 2014 par Perrineco

astuce patron rouleau papier toilette Stocker ses patrons de couture dans des tubes de papier toilette

Au fur et à mesure, j’accumule beaucoup de patrons de couture. Des patrons découpés dans des magazines, des patrons téléchargés depuis Internet, des patrons recopiés depuis des livres de couture, des patrons réalisés à partir de mesures… Sans compter que j’ai plusieurs patrons identiques mais en différentes tailles. Je classe généralement mes patrons de couture dans des classeurs comme montré dans cet article. Je les glisse dans des pochettes transparentes ce qui me permet de les visualiser très vite mais cela nécessite que je me souvienne dans quel classeur j’ai rangé le patron que je recherche et que je regarde toutes les pochettes une à une.

Une autre idée que je compte exploiter, c’est de les rouler sur eux-mêmes, puis de les glisser dans des tubes de papier toilette et d’écrire le nom du modèle et la taille du patron (on peut également rajouter la date et n’importe quelle autre information jugée nécessaire)
Et si le patron est difficile à glisser, on peut toujours fendre le tube en deux pour pouvoir l’écarter et y insérer le patron.
L’avantage, c’est qu’il me semble plus facile de regarder plusieurs rouleaux en même temps.

Et vous, combien de patrons de couture possédez-vous? comment les stockez-vous? Avez-vous des astuces à partager? Que pensez-vous de les stocker dans des tubes de papier toilette?

Qu'en pensez vous ?Je vais le faire (1) Pourquoi pas (1) Bof (1)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Perrineco 84863 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte