Magazine Culture

Festival de Gracia au mois d’août

Publié le 05 août 2014 par Loubilovitch @locabarcelona

Si vous êtes à Barcelone entre le 15 et le 21 août, visitez le « barrio » de Gràcia, où se déroulera la 198e édition de la Festa Major de Gràcia. La semaine est pleine de célébrations et de distractions dans les rues et les places décorées par les habitants. Les gens arrivent de toute la ville et même des environs pour participer à cette fête. Ce quartier pittoresque et dynamique, qui ne fait partie de Barcelone que depuis 117 ans, tient un rôle notable dans Barcelone.

Décorations

Tous les ans, un prix est attribué pour la rue, la place ou le balcon le mieux décoré. Ce concours est pris très au sérieux. Les habitants d’une même rue travaillent ensemble durant des mois pour que Gràcia se transforme en un monde fantastique à l’ouverture du festival. Chaque année, un nouveau thème, gardé secret jusqu’au dernier moment, est donné au festival.

IMG_1541

Défilé

Le festival commence fort avec un défilé le 15 août, jour férié. Tous les participants à la Festa Major descendent dans la rue, avec les géants, les « grosses têtes », les dragons et bien d’autres personnages extraordinaires qui vous donneront peut-être le sentiment d’être dans un tout autre univers.

Pourquoi cette semaine de fête ?

La Festa Major de Gràcia met à l’honneur le voisinage et tous les gens qui vivent dans le quartier. L’idée du festival est de rassembler tout le monde et de se réjouir de faire partie d’une communauté et de ses traditions. Et on peut dire que le but est atteint chaque année!

Si vous êtes présent pendant cette période, n’hésitez pas à visiter les rues vivantes de ce quartier, et si vous souhaitez venir, regardez nos appartements location à Barcelone.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Loubilovitch 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog