Magazine Culture

Le clip du lundi : Sofa Surfers, Good Day To Die

Publié le 20 mai 2008 par Cataras

Sofa Surfers

C’est par hasard que je suis retombé sur l’excellent album éponyme de Sofa Surfers. L’album date de 2006, mais il faut bien avouer que Sofa Surfer monopolise ma playlist du mois de mai, grillant au passage la politesse à Portishead, Third et même au très bon dEUS, Vantage Point.

Pourtant plus habitué au dub, Sofa Surfers s’offre un virage rock puissant et épuré qui contraste avec leurs premiers albums tout en en gardent l’essence. S’appuyant sur des riffs de basse redoutables et débarrassés de tout artifice, la voix aux accents Soul du chanteur sème la confusion et ajoute la petite touche trip-hop qui fait de cet album un véritable must.

Comme si cela n’était pas suffisant, passé les vingt redoutables premières secondes, le clip de “Good Day To Die” est tout aussi étrange que magnifique :

Et puisque l’on parle de surfeurs, je ne résiste pas à l’envie de vous montrer cette vidéo. Don’t act…

Pour aller plus loin :
Site officiel de Sofa Surfers
Page myspace de Sofa Surfers

Sofa Surfers sur et

: clip, dub, electro, rock, soul, trip-hop

Cet article a été publié le Mercredi 21 mai 2008 à 0:49 et est classé dans Les clips du lundi. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cataras 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines