Magazine Culture

Taboulé estival fait maison

Publié le 05 août 2014 par Nanou

Taboulé 100% maison (4)L’été (même quand on n’est plus en vacances), on a envie de fraîcheur, de fruits et de légumes de saison, de verdure et de légèreté. Mais l’été on a aussi plus de temps pour cuisiner et on a surtout pas envie d’acheter des plats tout prêts moyennement bons et trop salés.

On revisite donc les classiques du picnic avec le taboulé fait maison. Super simple, super bon et modifiable à l’infini.

Dans cette version, j’ai fait une base de semoule mais on peut aussi bien préparer avec du quinoa, du boulgour, etc (et oui on appellera quand même ça un taboulé, n’en déplaisent aux puristes !)

Pour les quantités, on adapte en fonction de la famille et des amis qui s’invitent au déjeuner ;-)

- semoule de blé
- melon d’eau
- tomates
- poivron rouge
- persil plat
- filet d’huile d’olive
- sel, poivre On prépare la semoule aussi simplement que possible, en versant de l’eau bouillante à hauteur, on couvre et surtout on prend le temps de bien séparer les grains pour qu’il n’y ait pas de "pâtés" et que la semoule s’aère bien. On lave bien ses petits légumes et on les coupe en petis cubes. Pour le persil, pour se simplifier la tâche, on coupe les feuilles qu’on dépose dans un petit verre, et on cisèle tout aux ciseaux. Facile, rapide et efficace. On dépose tout ça sur la semoule, on sale, on poivre et on arrose d’un filet d’huile d’olive. Reste plus qu’à mélanger le tout et déguster ! Profitez bien de vos déjeuners ensoleillés, en campagne, à la mer ou en montagne, ce sont les petits secrets d’un été réussi… Taboulé 100% maison (2)
Classé dans:Côté cuisine

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanou 357 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines