Magazine Cuisine

Canard à la mangue

Par Guven

Faut sauver le mari!

Le douanier l’a laissé entrer dans le pays mais il a prévenu : “A la sortie, pas de carte d’identité turque, pas de retour à la maison”…pire encore, il a laissé planer le doute que mon mari pourrait bien se retrouver en prison. Depuis je m’applique, je fouille la maison, à la recherche de ce maudit document…même pas tentée de le laisser moisir en cellule. C’est beau l’amour, hein?

ce mardi :
-canard à la mangue*
-riz
-salade

Canard à la mangue

Ingrédients :
pour 4 personnes
-2 magrets de canard
-2 mangues mûres mais fermes
-2 blancs de poireaux
-1 gousse d’ail
-1 c. à c. de gingembre râpé
-2 c. à s. d’huile d’arachide
-1 c. à c. de sauce soja light
-1 c. à s. de sherry
-1/2 cube de concentré de poulet
sel/poivre

Préparation :
Préchauffer le four th 7. Ôter la peau et le gras des magrets. Peler les mangues. Prélever la chair et la couper en morceaux. Mettre la moitié des mangues et 300ml d’eau additionnée du demi-cube de concentré de poulet dans un mixer. Mixer jusqu’à ce que les fruits soient réduits en purée. Réserver.
Ecraser l’ail et le gingembre dans un mortier. Frotter les magrets avec cette préparation.
Mettre à chauffer l’huile dans une poêle et y faire dorer le canard de tous côtés. Ôter la viande, la placer sur une grille. Saler et poivrer. Enfourner et cuire 25min. Réserver la poêle.
Verser le mélange mangue/bouillon dans une petite casserole. Ajouter la sauce soja et le sherry. Porter à ébullition et laisser réduire jusqu’à l’obtention d’une sauce épaisse.
Découper les blancs de poireaux en fines rondelles. Remettre à chauffer la poêle ayant servi à saisir les magrets. Y faire sauter les poireaux 1min. puis ajouter le reste de mangue et poursuivre la cuisson 1min. en remuant délicatement.
Couper les magrets en tranches. Sur un plat de service, disposer les tranches de canard sur un lit de poireaux et de mangues sautés. Arroser de sauce à la mangue. Servir accompagné de riz.


Retour à La Une de Logo Paperblog