Magazine Autres sports

Deauville 2014

Publié le 06 août 2014 par Altim58

Le meeting de Deauville  désormais commençé  va rythmer tous le mois d'août avec son lot de belles épreuves et comme à l'accoutumée  quelques anglais gourmands.

Bon, cela a commencé assez timidement avec un Rothschild à 4 et un doublé Fabre, Esotérique/Miss France laissant à distance la Stoute Integral qui venait pourtant de gagner facilement les Falmouth Stakes. 

Au titre des premières belles surprises, c'est chez les 2 ans de Jean-Claude Rouget qu'il faut les trouver. Avec Romeo Lima un 3/4 frère d'African Story (famille de Halling) qui s'est promené en débutant, Rafaadah une pouliche qui est de la  même souche Wildenstein qu' Aquarelliste et Light In Paris une autre pouliche par Aussie Rules pour le compte de Jean-Louis Tepper qui en son temps avait gagné le prix La Force avec Art Contemporain.

Pour le futur Maurice de Gheest, les anglais seront bien au rendez-vous. Les français seront en infériorité numérique et on ne pourra compter guère que sur Vorda, Thawaany  et American Devil pour ne pas être ridicule.

Côté Outre-Manche Kingman a confirmé sa suprématie dans les Sussex Stakes en battant le 4 ans Toronado qui venait d'enlever brillamment les Queen Anne. Il est possible qu'on le voit dans le Jacques Le Marois. Si tel était le cas ce serait le sommet du meeting juste avant un Morny qui promet avec quelques anglais attendus (notamment Ivawood un Hannon de premier plan). Dans les Nassau Stakes, victoire incroyable d'une pouliche qui a débuté seulement à 4 ans, Sultanina, pour John Gosden et le compte de l'élevage de Christina Cooper qui a également la chance d'avoir un bon 3 ans, Wannabe Yours, chez le même  John Gosden qui fait d'ailleurs une année exceptionelle. En effet, John Gosden a sans doute les meilleurs 3 ans avec Kingman et Taghrooda (qui a illuminé les King George de sa classe de championne) et un autre trés bon 3 ans avec Western Hymn capable de briller au meilleur niveau sur 2000m. Autre championne chez lui : Pomology, invaincue à 4 ans, arrêtée un an et ayant devancé Sultanina dans les Lancashire Oaks. Espérons qu'il puisse nous envoyer une des deux pour le prix Vermeille.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines