Magazine Journal intime

En route pour la joie (1)

Par Vivresansargent

Texte tiré du site : http://www.christway.co.za

"JE VEUX VOUS PARLER DE LA VRAIE NATURE DE LA CONSCIENCE – de la différence entre la CONSCIENCE UNIVERSELLE, la Conscience Divine et la conscience humaine. Il faut vraiment que vous compreniez ces différences afin de pouvoir vivre une vie spirituellement pro-active dans votre monde… ce que je viens vous aider à faire.
LA CONSCIENCE Transcendante et la conscience humaine !

La conscience est maintenant un terme utilisé largement, et même légèrement, mais pas entièrement compris par beaucoup de chercheurs de Vérité que j’aime.

Vous tirez votre être de la Conscience Universelle, scindée  en Conscience Divine au moment du Big Bang (voir Lettre 5).

Cette dernière est la parfaite Conscience d’Intelligence Aimante et d’Amour Intelligent. ELLE est IMPULSIONS. Ces IMPULSIONS sont l’énergie de base même, l’élément fondamental de toute existence. Cette Conscience est réellement en vous, Elle vous environne, vous transcende et peut vous soulever dans des strates de plus en plus élevées d’extase spirituelle en même temps que de perceptions de plus en plus éphémères. Cette Conscience est ce que beaucoup d’hommes appellent Dieu.
Elle est en vous et vous transcende.

Mais ce que l’humanité doit entièrement réaliser est que : la Conscience Divine est d’une fréquence vibratoire tellement haute… d’un tel raffinement spirituel dans sa signification… que vous ne pouvez pas L’attirer dans votre conscience humaine, pour qu’Elle Se fasse connaître de vous, avant que vous ne commenciez à surmonter votre ego et à élever votre perception spirituelle de la Vérité.

Votre ego vous barre la route vers la Super Conscience.
Seule la tentative quotidienne la plus systématique et persévérante de purifier votre conscience de vos pensées et comportements égoïques permettra à la Conscience Divine de S’INFILTRER dans votre conscience humaine, vous apportant une nouvelle sagesse et de nouvelles perceptions. Alors, illuminées par ces intuitions et perceptions nouvelles, vos pensées, vos paroles et vos actions commenceront à changer.
Lorsque vous VERREZ les choses d’une autre façon, vous commencerez à AGIR autrement.

Votre conscience humaine est imparfaite. Elle est faite de pulsions égoïstes, égotiques. Ne permettez pas à votre ego de nier cette déclaration avérée. Vous n’êtes en aucun cas à blâmer pour cela, parce que l’ego a été divinement créé afin de diviser la Conscience Divine en personnalités individuelles. Vous avez besoin de l’Ego. Il vous défend et il attire à vous ce dont vous avez besoin pour survivre. MAIS il peut aussi bien, dans une large mesure, forcer l’individu à se comporter d’une manière psychologiquement malsaine. Vous le savez, l’Ego est l’impulsion derrière tous les crimes du monde.

Je veux que vous sachiez qu’il oblige les gens à un narcissisme et à un égocentrisme si profondément enracinés que toute personne essayant de susciter un peu d’empathie ou de sympathie en un tel esprit se trouve hélas bloquée. Quel que soit le sujet soulevé, inévitablement, celui qui est à ce point narcissique et égocentrique ramènera le sujet à soi, pour dire à quel point cela l’affecte, comment cela le concerne exclusivement, de manière positive ou négative. L’égocentrisme narcissique est tel un tissu épais et dense d’énergies de conscience fermant hermétiquement l’esprit des gens, dans toutes les couches sociales, dans toutes les parties du monde.
Le degré de narcissisme est variable. Je viens expressément pour vous en rendre conscient, parce que des êtres tellement narcissiques ne peuvent pas vivre en harmonie avec les autres, étant donné qu’ils sont incapables d’entendre les messages qu’on leur adresse. Et c’est cela, tout autant que les crimes, qui cause vos souffrances sur Terre.

Voici une parabole pour vous. Voyez ce petit enfant qui joue dans une flaque de boue gluante, confectionnant des gâteaux, se couvrant de boue mais s’amusant beaucoup. La mère arrive, exhorte l’enfant à venir prendre son bain et à s’apprêter pour aller à une fête. L’enfant s’y oppose vigoureusement, en pleurant. Finalement, la mère arrive à le convaincre et plus tard, l’enfant, propre et bien peigné, les cheveux brillants et vêtu de jolis habits entre dans la salle où a lieu la fête. Il regarde, émerveillé.
Les lumières éclatantes ! Les plantes et les fleurs brillantes ! Les tables chargées de friandises, de gâteaux et de mousses. Et tous les cadeaux et les jeux et les gadgets avec lesquels les autres enfants s’amusent. Le cœur de l’enfant se remplit d’une joie rayonnante. Le rire commence à l’envahir, pour remplir son être tout entier. C’est tellement mieux que sa flaque de boue. Tout le bain et le récurage en valaient la peine ! Comme l’enfant est content d’avoir écouté !"


Retour à La Une de Logo Paperblog