Les héros de jeux vidéo sont parfois dotés d’un certain charisme. Mais le plus souvent, du moins ceux qui prennent place dans les titres triple A, dans le but d’être adopté par la masse des joueurs, ils sont tellement caricaturaux qu’ils en deviennent « génériques ».
Le cas Booker de Bioshock
Une bonne tronche de winner, un menton bien carré, des fringues qui ont souffert et un gros flingue, nous voilà avec presque tous les ingrédients pour concocter un héros de jeu vidéo, du moins visuellement.
C’est visiblement ce que s’est également dit PaperkutRob sur Reddit, qui s’est joliment prêté à l’exercice de la substitution sur les affiches de divers titres, avec Booker, que les amateurs de Bioshock Infinite connaissent bien.
Force est d’admettre que ça le fait plutôt bien non?
Du coup, on se méfiera un peu plus à l’arrivée du prochain titre dans la veine, quand les développeurs nous annonceront que leur héros à eux est vraiment mieux. Ou, du moins, on leur demandera un profilage psychologique plutôt que s’arrêter bêtement sur son aspect…
Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!