Magazine Culture

Votre Playlist d’Août 2014

Publié le 08 août 2014 par Alittlepieceof @Alittle_piece

playlistaout2014

Por Cima de Flavia Coelho est un titre que j’ai entendu à la radio et qui chaque fois me donne envie de fredonner et me trémousser. La jeune brésilienne se sert de sa jolie voix et des rythmes du soleil pour raconter de belles histoires. Dans cet album elle parle de ses souvenirs d’enfance, de sa famille, de son petit monde.

Glass Animals est un groupe anglais que je classerais dans la famille des groupes dont je raffole (Morcheeba, Portishead, Tricky…) notamment avec le titre Exxus. Des clips très travaillés et un album qui me plait beaucoup beaucoup.

Sylvan Esso, est un groupe d’indie folk américain. Enfait, ils sont deux, un homme, une femme, la chanteuse Amelia Meath (Mountain Man) le producteur électro Nick Sanborn de Megafaun. Le résultat entre pop et éléctro s’écoute plus qu’il ne s’explique.

Littles comets est tout à la fait le genre de groupe que j’aurais pu écouter ado. Seulement voilà, il m’était totalement inconnu jusque là. C’est très english pop, et certains titres sont vraiment chouette, comme ces deux là par exemple.

Ce titre passe à la radio et paf, coup de coeur ! Il m’a fallu un peu de temps  pour trouver le nom de l’artiste (Andréa Balency) et je crois que l’on peut la classer dans le genre de chanteuse à la Lykke Li. Une voix très juvénile susurrée plus que chantée, des sons entre pop et électro, des ambiances organiques, un piano très présent.

Vous aimez le saxophone ? Écoutez donc Moondog !
Ce personnage étrange, musicien aveugle, clochard céleste de la première heure prenant l’apparence d’un Viking, Louis Thomas Hardin (1916–1999), dit « Moondog », est une figure musicale singulière et majeure. Son premier public sera celui de la rue et son succès grandissant l’amènera à se produire dans le quartier des clubs de jazz, devenant ainsi le « Viking de la 6e Avenue ». Guerrier du grand Nord au milieu des cols blancs, il mélange habilement un minimalisme contemporain – il est sacré « fondateur du minimalisme » par Steve Reich, Phil Glass et Terry Riley – et des schémas d’écriture du Moyen-Âge et de la Renaissance. Inclassable, ses compositions empruntent à l’écriture classique tout en renouvelant les procédés rythmiques. Trop écrite pour être assimilée simplement au jazz, trop complexe pour considérée comme de la pop, la musique de Moondog s’est épanouie avec des géants comme Charlie Parker, Benny Goodman ou Charles Mingus et a inspiré une diversité d’artistes allant de Bob Dylan à The Avalanches en passant par Tom Waits. (source)

Bonne écoute !


Retour à La Une de Logo Paperblog