La semaine dernière, nous avons décidé de faire une halte sur le chemin du Var (bouhh la piscine attendra encore un peu) puisque nous avions beaucoup de route à faire pour arriver à destination et pas mal de fatigue accumulée mine de rien. Une halte un peu atypique puisqu’il s’agissait de dormir en roulotte…
Les roulottes de Saint Cerise sont situées en Ardèche (pas très loin de Montélimar si ça t’aide à mieux situer). Au plein cœur de la nature, il y a pourtant tout le confort (salle de bain et coin cuisine). Il n’y a pas que des roulottes d’ailleurs mais un autre hébergement tout aussi atypique avec un dôme transparent au dessus du lit pour voir les étoiles (spécial amoureux, seulement deux places) ou encore des Pod, des cabanes en forme d’oeuf !
Pour l’originalité ici on est servi !
Le domaine de 5 hectares propose quelques activités sur place : piscine, pétanque, aire de jeux pour les enfants… Et il y a même des ânes. C’est très calme. Très reposant. Ce qu’on vient chercher quand on s’arrête ici.Ici, on aime la nature mais on n’oublie pas qu’on est à côté d’un village médiéval créé au bord de la rivière Ardèche et dominé par le château du XIIe siècle des Seigneurs de Vogüé. Du village à la rivière, il n’y a que 10 minutes à pied.
Un véritable coin nature que je recommande si vous passez dans le coin !
Nous avons tous les trois très bien dormi dans le même lit malgré ou grâce à l’orage nocturne. C’est le petit inconvénient : ça peut vite faire petit si on est plus que trois (rangement, dodo…) surtout quand le mauvais temps s’en mêle et qu’il empêche de vivre dehors !
J’ai particulièrement apprécié en ouvrant la porte de la roulotte le matin d’avoir croissants et pain frais pour le petit déjeuner. De quoi reprendre la route reposés en se sentant déjà en vacances!Cherche et trouve une roulotte près de chez toi par ici
Ce séjour est disponible dans le coffret "séjours insolites" Smartbox reçu à Noël, merci beau-frère!