Magazine Cinéma

Metro Redux : Jolie refonte en perspective

Par Repostit @S2PMag

Metro : Last Light et Metro 2033 débarquent le 29 août prochain sur PS4, Xbox One et PC, dans une version bundle remasterisée nommée Metro Redux.

MetroRedux Metro Redux : Jolie refonte en perspective

Visuellement retravaillé, mais pas uniquement…

Vous l’aurez sans doute remarqué, les « remasters » de titres sur PS4 et Xbox One deviennent monnaie courante. Dernièrement, c’était Naughty Dog, qui s’était plié à l’exercice, avec The Last of Us Remastered sur PS4.  4A Games défend son bout de gras, en argumentant son travail avec cette vidéo de présentation.

Metro Redux promet aux joueurs PS4 et Xbox One de se lancer dans ces deux FPS sans compromis par rapport à un PC de gamer. Moteur mis à jour, résolution triplée et fréquence à 60 images par seconde sont les principaux arguments pour la partie technique, tandis que les plus gros PC pourront afficher de la 4K.

Pour autant, les retouches ne s’arrêtent pas à la partie technique. Metro Redux offre ainsi une refonte du gameplay de son premier épisode, Metro 2033. L’IA, le maniement des armes ou encore les mécanismes de furtivité ont visiblement été retravaillés de façon à ce que ce titre plus ancien se manie comme le plus récent Metro : Last Light. Les amateurs de challenge seront sans doute ravis de découvrir l’introduction du mode Survie, doté d’ennemis plus coriaces, d’un rechargement moins véloce ou encore une gestion des ressources stricte au possible.

Metro Redux sera disponible le 29 août sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Il sera également possible de télécharger un seul épisode en dépensant 19.99 euros. Deep Silver, l’éditeur, annonce par ailleurs une remise de 50% pour ceux qui possèdent déjà les jeux Metro dans leur bibliothèque Steam.

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog