Pour cet été 2014, voici nos découvertes pour la plage :
- La bouée Puddler Jumper de Sevylor
Ce fut l'occasion de tester la bouée Puddler Jumper.
Cette bouée en mousse entoure le haut du corps et les bras du petit nageur. J'aime cette protection qui lui permet de trouver son équilibre pour le préparer à nager tout seul. Elle est plus sûre que des brassards car en cas de panique ou faiblesse, l'enfant garde, comme avec un gilet de sauvetage la tête hors de l'eau. Il ne parvient pas à l'enlever tout seul ce qui est une sécurité supplémentaire lorsqu'on est au bord d'une piscine.
Toutefois, elle prend beaucoup de place dans la valise, malgré un faible poids.
Le Môme aime bien la mettre même s'il regrette qu'elle soit difficile à enfiler lorsqu'elle est mouillée.
Nous l'avons également utilisé en bord de mer et les conclusions sont les mêmes, cette bouée assure une excellente flottaison même avec des vagues. Je vous la recommande vraiment car pour avoir testé les brassards, les bouées gonflables... je trouve que cette protection est particulièrement sure et très simple d'utilisation.
- La pause goûter avec les barres Cini Minis de Nestlé
Les garçons ont reçu les dernières nouveautés petit déjeuner de Nestlé. Chez nous, les céréales ce sont un peu des friandises. Les enfants en dégustent quelques cuillères le matin dans un bol mais sans lait, un peu comme des bonbons. Ils en mangent très peu, un paquet dure environ 3 mois.
Les Cini Minis n'ont pas eu beaucoup de succès, ils n'aiment pas assez la cannelle et préfèrent rester sur les Nesquick au chocolat.
Par contre Le Pater Familias, grand amateur de cannelle, a beaucoup apprécié, même s'il aurait préféré une recette un peu moins sucrée. Il les a trouvé très croustillantes.
Mais ce que Le Môme a beaucoup aimé ce sont les barres de Cini Minis. Le goût de cannelle est apaisé par le chocolat blanc. Les barres sont pratiques à glisser dans le sac de plage. Je n'aime pas du tout la cannelle et j'avoue que je les ai trouvé plutôt bonnes, en grande fan du chocolat blanc.
Au niveau nutritionnel, il est préférable d'éviter d'en manger tous les jours mais de temps en temps c'est pratique (très facile à manger même dans le sable) et bon !
- Les sticks magiques Arnidol
A la plage, on se protège du soleil et des bobos. On n'est jamais à l'abri d'un coup de soleil ou d'un coup de pelle plus ou moins volontaire... Arnidol ce sont des sticks. Les mauves sont pour les bobos à base d'arnica et les jaunes sont une protection solaire. L'application de ces sticks est très ludique et les enfants adorent. Quand ils les voient dans mon sac, ils ont soudain très mal quelque part ou besoin de remettre un peu de protection solaire.
Le stick Arnidol à l'arnica et harpagophytum
Très facile à appliquer, il est assez large pour couvrir toute une marque. Il est sans odeur et a un effet quasi instantané sur mes enfants. C'est vraiment le stick magique qui stoppent les larmes après la chute ou le coup.
Le stick Arnidol Sun à l'arnica et karite (50+ SPF)
Il faut appliquer le stick puis étaler la crème. La protection est très efficace mais l'application demande de frotter un peu pour bien étaler le produit. Il n'y a pas d'odeur. L'effet est immédiat grâce aux filtres minéraux. Le beurre de Karité et l'arnica sont excellent pour la peau et l'hydrate.
Ces sticks ont une taille parfaite pour le sac de plage ou le sac à main. Il n'y a pas de crainte de fuite car ils ferment très bien. Ce sont des produits que je recommande à tous les parents nomades.
Et vous, quels sont les incontournables de votre sac de plage ?