Magazine Cinéma
Ouverture du nouveau Ciné Mourguet , le 20 août
Publié le 12 août 2014 par Journal Cinéphile Lyonnais @journalcinephil
Après avoir fermé le mardi 29 juillet le Ciné Mourguet, 43 Grande Rue, dans une ambiance festive, nostalgique et joyeuse, les deux nouvelles salles ouvrent le Mercredi 20 août au 15 rue Deshay à Ste-Foy-lès-Lyon. Pour célébrer cette ouverture, participez à la cérémonie du transfert de l’âme. Garante de ce qui fait le charme de ce cinéma (simplicité, proximité, animation, accès pour tous, etc.), l’âme du Ciné Mourguet est, pour les responsables de la salle, une priorité afin que continue à s’écrire cette belle aventure.Rendez-vous le Mercredi 20 août au 43 Grande Rue dès 11h, dans le hall du Ciné Mourguet, pour assister au départ de l’âme et suivre son relai, le long de la rue du Neyrard, jusqu’au 15 rue Deshay.
Dans une ambiance festive et musicale, au fil d’un chemin tracé par des rubans de pellicule 35 mm, suivez le cortège qui sauvegardera l’âme du Ciné Mourguet.Assistez ensuite jusqu’à 12h30 :
À la projection gratuite de cette âme sur le grand écran de 12 m de la salle 1
À la vente des petites et grandes affiches du Ciné Mourguet (2 et 5 euros)
À l’apéritif convivial préparé par les bénévoles du cinéma
Et préparez-vous aux deux premières séances de 15h : Planes 2 pour les enfants et les familles, L’homme qu’on aimait trop d’André Téchiné avec Catherine Deneuve et Guillaume Canet.Vous retrouverez toutes les informations pratiques sur : [email protected]