Magazine Côté Femmes

Et un nouveau top Datura

Par Maryline Robert

Ah le patron Datura je l’adore, merci Elenore de Deer and Doe pour ce patron! En fait j’adore surtout la technique utilisée dans ce patron, c’est la doublure de la partie haute souvent appelée la technique de la cuillère. Cette technique permet d’éviter de poser un biais donc c’est top ! si vous avez lu mon dernier article où je parlais du top l’instant de chez MLM patron, je pense que je referai ce haut  avec cette technique au lieu de poser le biais.

Donc j’ai re-craqué pour le top datura, cependant j’ai fait un tout simple avec une encolure ronde et dans le dos j’ai décidé de faire la bas du dos d’un seul tenant et pas en deux parties.

Coté tissu, les tissus proviennent de mondial tissu (comme quasiment toujours) il s’agit d’un coton bleu vert imprimé à fleur et un coton simple tout blanc. J’ai eu la chance de trouver le tissu bleu vert en solde. Au total, pour ces deux tissus j’en ai pour un peu moins de 10€ (vive les soldes). Coté réalisation, mon seul petit regret pour ce haut, c’est de ne pas avoir penser à mettre un passepoil argenté.
C’est vraiment un haut très agréable à porter comme celui que j’avais fait avant, le seul petit bémol c’est que le tissu blanc se chiffonne beaucoup. Mais ça sera quand même un incontournable de l’été

:)
et comme on dit jamais 2 dans 3, il y  aura surement un 3ème top datura d’ici la fin de l’été. Et pourquoi pas, réfléchir aussi à une version hiver avec des manches et dans un petit lainage… Les idées ça fusent autant que le temps fusent !

Allez assez parlé voici le top en photo :

DSC_0139

DSC_0146

DSC_0144

datura

DSC_0134
  
DSC_0092

A très vite avec un nouveau post soit couture ou cuisine je ne sais pas encore

;)
surprise !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maryline Robert 1057 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte