Magazine Cinéma

Teenage Mutant Ninja Turtles (2014) : CowabungOK

Par Maxime Boudrias @Dirt2000

TortuePoutine

Lors des premières rumeurs du retour au cinéma des tortues ninjas, j’étais impatient d’en savoir plus. Par contre, lorsque l’annonce que Michael Bay serait associé au projet, j’ai commencé à avoir des doutes. Pour en ajouter une couche, le visionnement des bandes-annonces m’a décontenancé. Les tortues semblaient vraiment laides, Megan Fox très inutile et très peu d’images ont circulé avant le dernier mois de promotion, ce qui n’inspire pas confiance. Mes attentes étaient au plus bas. Ceci dit, je n’avais par tord, les visages des reptiles sont affreux et Madame Fox ne sert à rien. À ma grande surprise, ces détails ne sont vraiment pas important et rapidement ont arrivent à passer au-dessus de ces bagatelles.

Le long métrage est réalisé par Jonathan Liebesman (The Texas Chainsaw Massacre: The Beginning et Wrath of the Titans). Le point le plus faible est l’histoire entre les compagnons des tortues, Megan Fox et Will Arnett. Une journaliste et son cameraman qui ont des conversations insipides. Chaque moment passé qu’ils sont à l’écran, la qualité du film baisse d’un cran. L’intro est longue et même qu’à un moment j’ai eu peur que ça devienne comme les films Transformers, les humains en avant plan alors que la vedette devrait aller plutôt aux créatures hors paires. L’humour est une des facettes qui sauvent le film. À plusieurs moments, je me bidonnais sur ma chaise à en déranger un voisin mondain. Par moment, il manque d’action. Lorsqu’il y a des combats, ça en met plein la vue. La 3D m’a surpris à quelques reprises. La saveur des tortues ninja est présente. Ils sont là et semblent avoir une âme. En 101 minutes, on les redécouvre avec joie. Skateboard, pizza, Cowabunga! le méchant, Shredder, est imposant. Il en fait voir de toutes les couleurs à nos ninjas favoris. J’ai adoré ses couteaux boomerangs. Un dernier bémol, Whoopi Goldberg joue le pire rôle dans le film.

En gros, c’est un bon divertissement qui m’a fait rire souvent. L’essence des Turtues Ninja y est. Ils font de la planche à roulettes, mangent de la pizza et sont des ados un peu attardés. Un deuxième volet suivra en 2016­. Martin va être content!

1 poutine



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maxime Boudrias 280 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines