Magazine Culture

England’s lane – Joseph Connolly

Par Felynrah

englandQuatrième de couverture :

England’s Lane, dans le Nord de Londres, est une rue pleine d’effervescence, où se côtoient de nombreuses boutiques. L’occasion de s’immiscer dans le quotidien des commerçants de la petite artère en 1959. On y rencontre entre autres Milly, mariée à Jim Stammer qui tient la quincaillerie. Ils ont un fils adoptif, Paul, d’une dizaine d’années. Il y a aussi Stan, le marchand de tabac et de friandises dont la femme reste cloîtrée à la maison, père d’une gamine de l’âge de Paul. Ou encore Jonathan Barton, le boucher de England’s Lane qui reçoit un jour la visite d’un inconnu le menaçant de révéler sa véritable identité… Infidélités, mensonges, meurtres et trahisons se cachent derrière les façades proprettes de chacun des commerçants, bien moins lisses qu’on pourrait le croire… Une comédie de moeurs comme seul Joseph Connolly en a le secret, savoureuse et piquante à souhait.

En voilà une rue qui m’a bien fait rire… Pas rire aux éclats mais il s’agit d’une comédie néanmoins, un peu douce amère, un peu aigre aussi parfois… Du genre qui vous fait sourire et en même temps grimacer !

Les personnages sont suivis et leurs histoires s’enchainent et s’entremêlent. J’ai adoré suivre tour à tour tout ce petit monde mais je suis bien en peine de me dire lequel je préfère… Entre le boucher, chéri de ces dames, le vendeur de confiserie, les femmes toutes plus foldingues les unes que les autres et les enfants. Bref, une galerie de personnage haut en couleur qui m’a beaucoup plu.

En somme, un excellent auteur ! A recommander, même si j’ai préféré "vacances anglaises" !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Felynrah 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines