Gonzalez Alexandra
190 pages
Érato Éditions (2014)
Collection Kama
Que feriez-vous face à l’un des dix hommes les plus sexy de la planète ?
Ileana qui ne croit plus en l’amour depuis longtemps, va se retrouver dans une situation des plus surprenantes face à cet acteur américain si convoité, puis torturé par la rupture avec son ex, un an plus tôt.
Lors d’une convention organisée par une boite d’événementiel sur Paris, elle va devenir la cible numéro 1 de Liam Harrison
Extrait :
« Il se tourne ensuite vers moi.
-Salut toi. S’exprime-t-il joyeusement.
« Waouh ! Ces yeux de fou ! » Me dis-je en remarquant le bleu ciel indescriptible de ses iris, avant de lui répondre simplement.
-Salut.
Je me mets face à lui, telle une statue, mal à l’aise, il pose ses mains sur le haut de mes hanches et me colle légèrement contre lui. « On m’avait dit qu’il était très tactile, mais ça me perturbe quand même un peu.» Je recule le buste, surprise par ce contact soudain.
-Tu veux des poses spéciales pour tes photos ? Me demande-t-il à voix basse.
Sur la défensive, je lâche sans même réfléchir.
-C’est toi l’acteur, surprend-moi. »
Mon avis :
Ileana se rend à une convention d'une série vampirique incontournable du moment pour rencontrer les acteurs sous la demande express d'une amie. Mais celle-ci ne vient pas et Ileana se retrouve seule dans la file d'attente pour la séance photo. Loin de correspondre au portrait des nombreuses fans présentes, elle prend son mal en patience jusqu'à se retrouver face à Liam. Liam Harrison, acteur principal et chéri de la dite série, va voir pour la première fois Ileana qui chute devant lui. Sous son charme, il ne peut s'empêcher de l'embrasser lors de la séance photo qui suit.Une intrigue amoureuse toute simple entre une star de la télévision et une de ses admiratrices. On retrouve l'ambiance des foules hystériques et la jalousie des fans de ce genre d’événement qui entourent la relation naissante. Le récit se parcourt facilement. Les personnages sont plutôt attachants : Ileana n'a pas confiance en elle et encore moins dans les hommes ; Liam est de nature possessive, expansive et généreuse en amour. L'un et l'autre souffrent de blessures du passé.Tout s’agence assez rapidement dans l'histoire ; peut-être même un peu trop. Je trouve dommage que le récit comporte de si nombreuses parodies : Liam me fait beaucoup penser à un des acteurs d'une série en vogue que ce soit physiquement que dans ses "relations" ; l'auteure cite, même brièvement, une saga littéraire très courue. Et puis, les réactions d'Ileana et de Liam me semblaient parfois démesurées par rapport aux situations. Ces petits points mis à part, j'ai trouvé cette lecture très rafraîchissante : c'est tout à fait ce qu'il me fallait à ce moment là. Et de ce fait, j'ai apprécié la parcourir.
Jeu d'Acteur