Suivez la 41e olympiade d'échecs 2014 de Tromsø en Streaming vidéo.
Le Finish en direct. La dernière ronde commence à 11h CET (Central European Time). Une ronde déterminante pour l'attribution des médailles individuelle par échiquier, en plus des médailles par équipe. Avec un tel plateau de joueurs d'échecs de premier plan et les batailles féroces sur l'échiquier, il devient clair que certains joueurs sont des pièces maîtresses indispensables à leur équipes comme le Chinois Yu Yangyi et ses 8.5 points sur 10.
La France joue la Russie. Pour espérer un podium, les joueurs d'échecs Français de la section mixte - actuels 3e avec 15 points sur 20 derrière la Chine (17 points sur 20) et la Hongrie (16 points)- devront assurément sortir le grand jeu face à l'équipe russe. Nous comptons sur eux !
11e et ultime ronde ce jeudi - Direct Live - Equipe de FranceRonde 11 : Russie - France (mixte) et France - Serbie (féminin)
Téléchargez le Bulletin ronde 10 des Olympiades
La présence de Yu Yangyi (2668) est l'une des raisons qui explique que la Chine est en tête des Olympiades d'échecs. Yu Yangyi a réalisé pour le moment un score individuel de 8.5/10, soit une performance Elo à 2902. Il affrontera probablement aujourd'hui le Polonais Jan-Krzysztof Duda (2576) dans la dernière ronde pour l'attribution de la médaille d'or de l'échiquier n°3. Dans la section mixte, la Chine s'est imposée ronde 10 contre la France. A revoir la victoire déterminante de Yu Yangyi face à Laurent Fressinet avec les Blancs contre (partie ci-dessous) - Photo © Susan Polgar
Adoptez la Digital attitude en suivant la 41e Olympiade d'échecs en direct sur Twitter avec le hastag #ChessOlympiad ou encore sur les réseaux sociaux Facebook, Pinterest et Google plus.
Extrait des appariements et résultats - ronde 11 section mixte
Extrait des appariements et résultats - ronde 11 section féminine
Le compte rendu de la ronde 10 par le GMI d'échecs britannique Daniel King.
Organisation. Les olympiades d'échecs se disputent tous les deux ans et durent 15 jours. Cette année, 174 pays sont représentés dont la France avec une équipe mixte très compétitive (Maxime Vachier-Lagrave, Etienne Bacrot, Laurent Fressinet, Romain Edouard et Vladislav Tkachiev) et une équipe féminine affaiblie par les absences d'Almira Skripchenko et Nino Maisuradze.
Pour en savoir plus: Le site d'échecs officiel et notre chronique Olympiades