Je vous ai un peu privé de mes nouvelles, car je n'étais en grande forme ! je devrais dire Grandé puisque Jean-Pierre avait indiqué que j'étais de la famille des "Platyterum Grandé". Ainsi donc après mon déménagement j'ai eu un petit accident... J'ai chu et l'on a même pensé que je passerai l'arme à gauche... Que nenni ! On émis l'hypothèse que j'avais accueilli en mon sein des fourmis manioc. Quelle horreur ! je n'aime pas ces bestiole.
Lui, qui s'occupe guère de moi, fut compatissant et m'imagina un support que je trouve bien agréable.
Il pris comme d'habitudes des photos pour son BLOG qui s'appelle PLACYTERUM GRANDE ATTITUDE, mais je n'ai pas voulu qu'il les publie ! J'étais trop mal ! En chien ! pour ainsi dire ! Mes jolis moustaches étaient abimées et mes grandes feuilles toutes flétries.
Elle s'occupa de moi, m'arrose un peu plus abondamment me débarrasse de mes pucerons et me traita contre les fourmis.
Et leur patience fut récompensée lorsqu'un bon matin je leur offris une nouvelle feuille.
Tout est donc entré dans l'ordre normal au payse des Corne de Cerf Platycérium Grande.
A propos ! je cherche toujours un petit frère ou un petite sœur "Platycérium Grande" en Guadeloupe... Il et elle ont eu plusieurs contact ! Mais ce n'était pas de vrais Platycérium Grande ! dommage.
http://halleyjc.blog.lemonde.fr/2012/10/12/platycerium-grande-des-nouvelles-fraiches/
http://halleyjc.blog.lemonde.fr/?p=721 ou ici
http://halleyjc.blog.lemonde.fr/?p=731
Salut Jean-Pierre ! tu nous manques ! Tu aurais été fier de ma nouvelle canne et de ma nouvelle feuille... je sais qu'il y en aura d'autres.