même si j'ai réellement commencé le running il y a un mois. mais lorsque j'ai découvert qu'il y avait une course près de mon village, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion surtout que c'était 3€. je réagis rapidement et parfois je le regrette. ce qui m'a séduite est qu'elle se faisait en boucle de 2,5 km. je me suis dit qu'au pire je ne ferais que la première et au mieux les 5 km voire plus si en grande forme. j'étais détendue et pas du tout stressée. et j'encourage sincèrement les organisateurs a relancé la seconde édition l'année prochaine ! ma préparation j'ai beaucoup couru, non pas pour préparer ce challenge mais pour les 10 km de paris centre en octobre prochain. aucune préparation pour cette course, je tiens les 2,5 km et j'ai poussé deux ou trois fois les 5, un peu dans la douleur. j'ai même été une fois malade sous la chaleur avec mon frère. la veille avec l'amoureux nous sommes partis sous la pluie faire une séance de fractionné. j'ai eu beaucoup de mal à les faire, je me suis arrêté plusieurs fois. il faut dire aussi que je n'avais pas ma musique, elle me booste grave. je m'étais même résigné à faire seulement la première boucle et au mieux les 7,5. néanmoins mon objectif était de faire au moins les 5 km.
ma tenuecomme il a beaucoup plu la veille, je me suis dit que ça allait être cool. il n'allait pas faire hyper chaud et si jamais il pleuvait et bien j'avais un super coupe-vent. je préfère courir quand il fait un peu moche plutôt que trop chaud. je me suis donc habillé car au matin, il faisait gris à avoir de la pluie. et bien non il a fait super beau et j'ai eu mort chaud. et comme j'ai très vite soif, j'ai pris ma petite ceinture. la prochaine fois j'essayerai de ne pas la prendre car franchement cela pèse un peu et qu'il y a des ravitaillements.
la course j'avais un peu d'appréhension car c'était ma première course et que je débute. jamais je n'ai eu peur de me ridiculiser devant les autres coureurs. il y a des bons c'est sûr et des moins bons comme moi. je me suis inscrite aux 5 km et je pouvais faire plus si je le pouvais juste il fallait choisir une distance pour le classement à la fin. c'était mon objectif et mon défi. on commence 5 km pour après en faire 10 en octobre. on s'est échauffé avec l'amoureux. je n'avais pas connaissance du parcours, juste qu'on allait faire une ou plusieurs boucles de 2,5 km dans le village que je connais très peu.
à 10h30, on démarre (au moins, beaucoup de garçons) mon frère et l'amoureux prennent déjà de l'avance sur moi. j'ai décidé de courir à mon rythme, quitte à finir dernière. le tout est de finir cette course. le parcours était un peu complexe car finalement il y avait pratiquement que des faux plats et des montées, peu de descentes. certes ce ne sont pas des cols mais pour une première c'était assez éprouvant. j'ai marché vite par moment. j'ai eu assez de mal à bien respirer aussi, surprise surtout de l'effort que cette course allait demander.
on a eu droit à un ravitaillement par boucle, ce fut assez sympa. néanmoins il fallait géré le fait de boire avec une bouteille ouverte et courir.
néanmoins j'ai réussi, j'ai fait mes 5 km, certes à 34 min mais j'y suis arrivé. j'étais morte après mes deux boucles que je n'ai pas continué. c'était mieux ainsi. j'ai pratiquement fini sur les rotules mais ce fut bon ! le plus étonnant est que j'ai très vite récupéré, j'ai pu m'étirer tranquillement et soutenir mon frère qui faisait les 10.
même si je n'ai parlé à personne, j'ai trouvé l'ambiance de cette course agréable. je n'ai eu aucun soucis et les organisateurs étaient au top malgré que ce soit la première. les résultats ont été un peu longs à attendre mais soit. c'est sûr que l'année prochaine, je reparticiperais si il y a.
c'est juste dommage qu'on n'ai pas reçu de médaille ou autre trucs. je garde en souvenir mon premier dossard, celui de ma première course. jamais je n'aurais cru m'attacher autant à un sport que je détestais à l'école. le prochain challenge est les 10 km de paris centre. je m'entraine pour cela !