Magazine Culture

Demonica 1 – Plaisir déchaîné

Publié le 15 août 2014 par Stéphanie @Sariahlit
" La faiblesse d'Eidolon, c'est toi. "

Demonica 1 – Plaisir déchaînéIone Larissa
475 pages
Éditions Milady (2012)
Collection Bit-lit
Tayla est chasseuse de démons, elle appartient à un puissant groupe, les Aegis, qui se bat pour le bien de l’humanité. Pourtant, lorsqu’elle est blessée et amenée dans un hôpital tenu par des démons, elle ne peut résister longtemps aux charmes d’Eidolon. Le chirurgien démon qui lui a sauvé la vie et qui a, par là même, ébranlé son monde. Car si tous les démons ne sont pas mauvais, pourquoi les Aegis ne font-ils aucune discrimination ?
Extrait :
« Eidolon se tenait dehors, le visage de marbre, les yeux presque noirs et indéchiffrables. La poitrine de Talya se serra, et elle eut du mal à respirer, parce que, Dieu, elle avait oublié combien il était beau en tenue d’hôpital. Ses larges épaules remplissaient la tunique, et le col en V révélait sa peau ambrée parsemé de poils sombres. Les tatouages sur ses bras musclés se tordaient de façon quasi hypnotique. Elle failli soupirer à cause de l'orgasme visuel que cela lui donna.
Même renfrogné, Eidolon était l'homme le plus sexy qu'elle n'est jamais vu.
-Que s'est-il passé ?
-Tu m'as manqué aussi, Hellboy. »

Mon avis :
Un soir de garde à l’hôpital, Eidelon prend en charge une aegis, chasseuse de démons, gravement blessée malgré l'avis des autres médecins. Pour cause, son établissement est le centre médical secret pour soigner les démons, et Eideon, le directeur et soigneur, n'est autre qu'un incube, un ennemi reconnu des aegis. Tayla est une jeune femme dont le passé ne cesse de se rappeler à elle. Aussi lorsqu'elle se réveille face à Eidelon, sa haine envers les siens l’incite à garder ses distances malgré son évidente attirance. Quant à Eidelon, l'approche du changement rend ses pulsions instables ; et la frigidité apparente de Tayla le pousse encore plus à être avec elle. Entre un incube agité et une tueuse en quête d'identité, de nombreux démons semblent être retrouvés charcutés. J'ai été déroutée au début de ma lecture par le grand nombre de personnages et tous les termes créés par l'auteure pour décrire la hiérarchie des démons et des chasseurs de démons. Passé ce petit inconvénient, la lecture m'a plutôt été agréable. Et j'ai apprécié me plonger dans cet univers particulier que l'auteure nous propose. Tayla et Eidelon sont deux personnages qui peuvent plaire. Mais la relation qu'ils entretiennent s'étend sur la majorité de l'ouvrage, ce qui laisse loin derrière l'intrigue concernant les démons. Ce qui est bien dommage. Les scènes de sexe sont un peu trop nombreuses pour rendre la romance crédible. Mais l'univers est plaisant et le style de l'auteure se lit très facilement : on ne voit pas les pages défiler. Ce qui dans l'ensemble s'avère être une lecture sympathique. J'attends de lire le second volet pour me faire un avis plus poussé sur cette série. Lecture commune avec Games of Book
Démonica, Tome 1 : Plaisir déchaîné

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stéphanie 14884 partages Voir son blog

Magazines